Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESC activé et diverses messages

Bonjour, j'ai acheté un grand scenic 4 d'occasion de 2018, début juillet 2023, depuis qu'il fait froid, j'ai parfois des messages avant de mettre le moteur sur le tableau de bord « vitres arrières déverrouillées », « sécurité enfants désactivé » puis quand je met le moteur « ESC Activé » (tout ça uniquement le matin moteur à froid), et l'autre jour, après avoir fait 30 kilomètres, j'ai coupé le moteur, le ventilo a tourner environ 10/15 min, puis s'est arrêté et le message « batterie faible démarrer moteur » s'est affiché. Sauriez vous d'où peux venir le problème, et si c'est la batterie, est-ce à mes frais? Sachant que la batterie a été testé (à chaud par contre et était à 75) ) il y a moins d'un mois environ). Merci pour vos réponses qui pourrait m'aider (sachant que Renault ne sait pas d'où ça vient) et que la mise à jour du calculateur et de l'autoradio a été faite il y a moins de 2 semaines. Le message « ESC Activé « apparaissait déjà avant la mise à jour.

Consulter les 3 réponses à la question ESC activé et diverses messages

  • bonjour, je n'ai pas rencontré ce type de problème,si ce n'est un déclenchement anormal du ventilateur de refroidissement lors de l'arret du moteur alors qu'il fait froid , ,je dois redémarrer pour arreter le ventilateur et éviter qu'il ne vide ma batterie .Sinon je pense qu'il s'agit d'une bonne voiture !! (modèle VF1RFA 60000 km bientot 5 ans petit rouleur)

  • Bonjour,


    mon véhicule est un scenic II, plus ancien que le votre, mais la panne que vous décrivez peut provenir de la batterie faible. j'ai eu sur mon véhicule des messages similaires lorsque la batterie était en fin de vie.

    Si vous ne l'avez pas changée depuis l'achat, elle peut être en cause (la durée de vie d'une batterie et au maximum de 5 ans) autrement vérifiez la date d'achat de celle-ci si elle est plus récente.


    • @PATR46156665 Merci pour votre retour. Je vais donc changer la batterie.

  • Bonjour,

    je ne peux vous renseigner sur le sujet, mon grand Scenic est parti à la poubelle en 2021

    • @BERN33223125 Bonjour, j'ai changé la batterie fin janvier (650amperes au lieu de 720), et ce matin j'ai le message "ESC activé" et le compteur de distance qui se met à 0 automatiquement. Pensez vous que ça vient de la batterie qui ne serait pas assez puissante ou un autre probleme? Renault ne sait pas d'où ça peut venir.Cordialement.

    • @CYRI54533645 bonsoir surement la batterie elle doit etre en charge a 13 ou14 voir si l alternateur charge bien sinon l hiver ne pas metre de baterie a moin de 70 amp bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils