Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME PRECHAUFFAGE SUR SCENIC 1 PHASE 2

Bonjour

mon Scénic 1 phase 2 démarre pas quand il fait froid.

mon voyant de préchauffage s allume pas a tout les coup mais même allumé , si il fait froid il démarre pas .

j ai changé le boitier de préchauffage , bougie , filtre a gasoil .

je les emmené au garage , passé la valise mais même le garage a pas trouvé , avez vous une idée ? merci

Consulter les 2 réponses à la question PROBLEME PRECHAUFFAGE SUR SCENIC 1 PHASE 2

• 2 choix : soit c'est la batterie et SURTOUT DANS TOUS LES CAS ALLEZ VOIR UN PROFESSIONNEL ! arrêtez de vous faire balader par les bricoleurs des petits garages, ils causent beaucoup mais ... ALLEZ CHEZ UN VRAI GARAGE RENAULT/

• @JEAN41131542 Bonjour

j ai été voir un mécano qui est un des meilleur d Orléans , il est passé dans le journal 3eme meilleur garage d Orléans donc je pense qu'il s'y connaisse un peut mais c est vrai qu il ont pas trouvé la panne , donc je sais pas . chez Renault il vont m arraché la tète au niveau tarifs

• Bonsoir,

Verifier relais apres contact et pompe de gavage si il n y a pas d air dans le circuit de gazoil.

• @JEAN55633165 Je les nettoyer mais peut-être qu'il est mort ?

• @JEAN55633165 J ai oublier le capteur pmh peut empecher le demarrage

• @JEAN55633165 Si le garage a changer des pieces et surtout passer la valise diag ca ne peut pas etre la batterie.il faut du jus dans la batterie pour passer la valise.

• @JEAN55633165 j ai déjà changer le relais préchauffage , si c était la pompe de gavage il y aurait quand même le voyant préchauffage a tout les coup non ? apres j y connais pas grand chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.