Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème scenic

Bonsoirs à tous voilà j'ai un Renault grand scenic 2 1l9dci se matin ma femme prend la voiture elle roule et d'un coup un bip se mets à sonné ensuit msg injection défaillant et le voyant stop s'allume et la voiture s'éteint elle a essayé de redémarrer mai rien ne fonctionne portant le moteur se lance mai ne démarre pas voilà si quelqu'un aurait une idée ça serait super merci et bonne soirée à vous

Consulter les 4 réponses à la question Problème scenic

  • Bonjour, c'est très probablement un problème de batterie (curieusement, même si cela n'a rien à voir avec l'injection). L'effet du froid sur une batterie dejà âgée !!! J'ai eu le même problème sur le même modèle que vous. La première fois, la voiture ne démarrait plus : batterie à changer... La seconde fois, la voiture peinait à dépasser les 30 km/h : 2 injecteurs à changer...

  • Il existe sûrement, pas loin de chez vous un garage RENAULT, Non ? Alors ne perdez pas de temps (ni d'argent), allez y directement, s'il y a des pros qui savent, c'est bien eux !


  • Il faut un diag valise.C'est peut etre injection ou capteur pmh defaillant.

    désolé car pas de devinette possible pas cher...

    • @JJTE35236441 Sa marche un amie vas passer le diag on verras bien merci

  • Bonjour

    J'ai déjà eu le message injection à contrôler et voyant service ( orange il me semble) je continuais à rouler normalement. C'était les bougies de préchauffage.

    • @jessy59 bonjour hier j'ai amorcé avec la poire le scenic a démarré mai dés l'instant où j'arrête d'amorcer avec la poire il s'éteint du coup faut être 2 un à la poire l'autre au volant possible que la panne provienne du capteur de pression de carburant ?

    • @BRIE32425555 Oui mai la c le voyant stop et elle ne démarre plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils