Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappes de rangement avant et arrière inondées

Bonjour mes trappes de rangement sous les pieds du chauffeur ainsi que des passager avant et arrière inondées et tapis trempes voiture de 2013 Merci de voiture réponse

Consulter les 2 réponses à la question trappes de rangement avant et arrière inondées

• Bonjour, Sur mon grand Scennic de 2010, j'ai eu tapis et coffre de rangement avant passage remplis d'eau. Ce problème est connu depuis longtemps sur ces voitures. Les évacuations d'eau en bas de chaque côtés du pare brise se bouchent avec les feuilles qui se transforment en boues en pourissant. L'eau s'accumule et finit par rentrer dans l'habitacle. Il faut nettoyer ces évacuations et modifier les durites d'évacuation. Je l'ai fait en démontant les intérieurs de roues avant (accessibles en démontant les roues). Ces "tuyaux" en caoutchouc sont équipés d'un petit clapet qu'il faut retirer et d'une paroi transversale intérieure un peu plus haut, laquelle obstrue une bonne moitié du passage. J'ai découpé egalement cette paroi. Cette modif a été faite il y a 2 ans et je suis tranquille depuis. Cette opération m'a pris 1,5h tranquillement. J'ai lu quelque part que ce problème peut engendrer de plus gros soucis sur la ventilation et sur l'électronique, il ne faut donc pas tarder..... Bon courage
  • Bonjour, Si le problème vient des évacuations d'écoutilles de pare-brise bouchées par des feuilles, attention si vous envisagez une démontage par le dessus (enlever bras essuie glace et plastique de bas de pare-brise...), en le faisant, j'ai faussé un moteur d'essuie glace (je n'avais pas utilisé d’arrache moyeux) = 400 € de pièces... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.