Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappes de rangement avant et arrière inondées

Bonjour mes trappes de rangement sous les pieds du chauffeur ainsi que des passager avant et arrière inondées et tapis trempes voiture de 2013 Merci de voiture réponse

Consulter les 2 réponses à la question trappes de rangement avant et arrière inondées

  • Bonjour, Sur mon grand Scennic de 2010, j'ai eu tapis et coffre de rangement avant passage remplis d'eau. Ce problème est connu depuis longtemps sur ces voitures. Les évacuations d'eau en bas de chaque côtés du pare brise se bouchent avec les feuilles qui se transforment en boues en pourissant. L'eau s'accumule et finit par rentrer dans l'habitacle. Il faut nettoyer ces évacuations et modifier les durites d'évacuation. Je l'ai fait en démontant les intérieurs de roues avant (accessibles en démontant les roues). Ces "tuyaux" en caoutchouc sont équipés d'un petit clapet qu'il faut retirer et d'une paroi transversale intérieure un peu plus haut, laquelle obstrue une bonne moitié du passage. J'ai découpé egalement cette paroi. Cette modif a été faite il y a 2 ans et je suis tranquille depuis. Cette opération m'a pris 1,5h tranquillement. J'ai lu quelque part que ce problème peut engendrer de plus gros soucis sur la ventilation et sur l'électronique, il ne faut donc pas tarder..... Bon courage
  • Bonjour, Si le problème vient des évacuations d'écoutilles de pare-brise bouchées par des feuilles, attention si vous envisagez une démontage par le dessus (enlever bras essuie glace et plastique de bas de pare-brise...), en le faisant, j'ai faussé un moteur d'essuie glace (je n'avais pas utilisé d’arrache moyeux) = 400 € de pièces... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils