thefifou59
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Sur mon grand Scennic de 2010, j'ai eu tapis et coffre de rangement avant passage remplis d'eau. Ce problème est connu depuis longtemps sur ces voitures. Les évacuations d'eau en bas de chaque côtés du pare brise se bouchent avec les feuilles qui se transforment en boues en pourissant. L'eau s'accumule et finit par rentrer dans l'habitacle. Il faut nettoyer ces évacuations et modifier les durites d'évacuation. Je l'ai fait en démontant les intérieurs de roues avant (accessibles en démontant les roues). Ces "tuyaux" en caoutchouc sont équipés d'un petit clapet qu'il faut retirer et d'une paroi transversale intérieure un peu plus haut, laquelle obstrue une bonne moitié du passage. J'ai découpé egalement cette paroi. Cette modif a été faite il y a 2 ans et je suis tranquille depuis. Cette opération m'a pris 1,5h tranquillement. J'ai lu quelque part que ce problème peut engendrer de plus gros soucis sur la ventilation et sur l'électronique, il ne faut donc pas tarder.....
Bon courage