Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

veillissementi

Bonjour, cette voiture vieillit-il bien ? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question veillissementi

  • Plus de 220000 kms. De temps en temps changement de pièces dû à un vieillissement que l'on peut dire normal. Un peu de vibrations à froid et au ralenti.

  • Bonjour auto de 2007 achetée d'occasion en 2009. Entretien annuel chez Renault. Très bon véhicule et usure naturelle.

  • Bonjour nous avions un modèle de 2009 acheté d'occasion il a rendu l'âme en début d'année 2020 malgré un bon entretien

  • Bonjour, nous avons un modèle 2005 acheté en 2011. Elle a actuellement plus de 300000km. Quelques réparations notamment le tableau de bord qui était HS et qu'il a fallu réparer, mais sinon surtout de l'usure. Nous espérons aller encore plus loin avec.

  • Bonjour nous l'avons depuis 2009, 300000 km pas de pb autres que ceux liés à l'usure. Nous l'amenerons jusqu'au bout.

  • 300000 km et pas de soucis autres que l'usure. Un bon entretien depuis 2008 et nous en sommes vraiment contents. Nous l'aurons jusqu'à la fin.

  • Grand scenic 2 année 2004 1.9 dci seulement 85000 KM dont une bonne part en ville

    entretien sur préconisations constructeur

    Seul pb habitacle inondé par debordement receptacle eau sous pare brise ( evacuations bouchées ) , moquette de sol détrempée sournoisement , oxydation raccord de faisceau electrique sous siege droit av .Donc reparation minutieuse par supperssion de ce raccord ,( fils ressoudés ) .

    Lèves vitres changés plusieurs fois .

    Changement recent de la direction assistée , supports moteur , disques de frein .

    A envisager : changer l'embrayage .

    Le moteur tourne comme une horloge ...

  • bonjour, cette voiture pour moi n'a été qu'une galère en vieillissant....problème de pollution, d'injection, d'electronique. Bref je suis content de m'en être débarassé. Le moteur lui tient le choc(130000 kms) mais tous les périphériques tombent en panne à tour de rôle. N'achetez pas cette voiture. Sinon bon courage.

  • La mienne est un dci 120 de 10/2004 – 186000 km.

    Marche nickel.


    Hors entretien normal :

    -Réparation de l'électronique tableau de bord il y a une dizaine d'année (50€ par un électronicien plutôt que 700€ chez Renault)

    -Le volant moteur il y a 5 ans

    -La colonne de direction l'an dernier

    -Pb clim réparé moi-même avec un tuto


    Effectivement elle finira à la casse mais à priori c'est pas pour tout de suite ??

  • La mienne a 11 ans toujours entretenu dans le reseau Renault c'est une diesel. Je n'ai aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils