Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2015 Kadjar 1,6 DCI - conduite bruyant insupportable

Bonjour.

Je voudrais vous parler et également demander votre avis sur un problème que je rencontre sur mon véhicule.

En vue de la naissance de notre enfant et pour avoir plus de place lors de nos voyage nous avons acheté un Suv français de chez Renault.

C'est une Renault Kadjar 1,6 Dci 4WD de 2015 et d'une très belle couleur rouge. 146 000 KM au compteur.

Alors voilà véhicule est très bruyant lors de la conduite surtout lorsqu'on est sur l'autoroute.

On entend les vibrations moteurs et pneus. En plus de cela on entend beaucoup le bruit du vent Côme s'il y avait des fuites d'air au niveau des portes avant. et pourtant j'ai vérifié l'état des joints rien à signaler.

Donc voilà je suis vraiment embêté par cette situation où je ne sais pas comment faire.

Je compte aller prendre un rendez-vous chez Renault. Mais j'aimerais au moins avoir quelque piste pour éviter qu'ils me facturent une prestation de plusieurs heures sans même trouver la source du problème.

à savoir que c'est un véhicule que j'ai acheté en occasion il y'a peu de temps, dans un village et par temps de neige. Je me doutais absolument pas de la mauvaise isolation.

Ça me servira de leçon aussi.

Je voudrais donc vous demander vos avis et conseils.

Vous remerciant par avance.

Consulter les 13 réponses à la question 2015 Kadjar 1,6 DCI - conduite bruyant insupportable

  • possesseur d'un kadjar essence, je n'ai aucun soucis de bruit. pour vous le fait d'etre '4roues metrice apporte peut etre aussi un peu plus de bruit...

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai eu le Renault kadjar qui date de la même époque, j'ai depuis le début de possession de ce véhicule il y a trois ans, elle avait donc cinq ans, les mêmes problèmes d'air qui passe par la porte avant gauche surtout. Mon véhicule est un modèle intense le haut-de-gamme. Quant au bruit il est lié à la déformation des pneus arrière essentiellement lié à des véhicules très lourds, trop lourd pour les pneumatiques montés. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Voilà. Bonne journée.

    • @SPAR51256543 Bonjour.

      Merci pour votre réponse.


      Vous aviez trouvé une solution pour la porte conducteur ? Moi j'ai vraiment l'impression que ça vient de la vitre.

      je vais essayer de tout nettoyer et y appliquer du lubrifiant silicone.

      Si ça ne change rien j'irais chez Renault.

  • Bonjour,

    j'avais eu en effet un kadjar dci dont j'étais totalement satisfait après Renault n'est pas le meilleur en terme d'isolation donc j'aurais tendance à vous dire que c'est normal si en plus, vous n'avez pas constaté de l'humidité dans l'habitacle. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils