Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Kadjar de Renault mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Kadjar coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Kadjar soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • content de mon kadjar turbo diesel 110 cv, le seul pb est avec les pneus en 19 pouces, ils ne font pas plus de 20000 kms…??

  • Hello ,

    J'ai un Kadjar deuxième génération 13tce 160 cv boite auto 7 vitesses 2019

    Un régal moteur silencieux et performant largement au niveau du 180 cv du 3008. seul bémol un passage obligatoire par an ou tous les 20 000kms au garage , je pense qu'il on été échaudé avec l'ancien moteur 12tce. consommation, en petit parcours 7.5 l/100 en grand parcours 6 a 6.5 l/100 mais je ne suis jamais en mode eco et je roule tjrs 6 km/h au dessus de la limitation... voir un peut plus sur autoroute mais chuttt

    A ce jour 56 000 kms, aucun soucis particulier sauf le cuir du siège avant qui se dégrade, Renault propose 60 d de prise en charge pièces, mais il reste tout de même 1 000€ à charge;

    Coté options sympa les sièges chauffants parebrise et rétro dégivrant bien pour une voiture qui couche dehors, toit panoramique inutile fermé en été voir même en hiver quand on mesure plus de 1.80 m

  • Bonjour,

    je suis actuellement propriétaire d'une Kadjar diesel automatique 100CV ( 6 CV fiscaux ) et ce jour au garage pour la révision des 50000km je n'ai pas encore la facture mais je peux renseigner sur différents points:

    avant j'avais un kadjar DCI 4x4 beaucoup plus puissant super /a l'automatique poussive mais ayant un confort de conduite ( profession libérale, beaucoup d'arrêt en ville ) conso 7L, modèle voiture très agréable hauteur siège capacité coffre seul inconvénient auteur au plafond un peu juste comparé à dacia 4x4 que j'ai eu aussi( Conso identique moins puissant 110 Cv que DCI 4x4 kadjar.

    donc à choisir si on aime conduire un peu sport le Kadjar DCI 4x4 125 Cv ( 7CV fiscaux).

    pour l'automatique: niveau équipement GPS facile utilisation fonctions tableau de bord idem , assistance garage parking / régulateur/ traction ok pour remorque ou barque/canoë pêche , vitesse maxi conteur 160 ( a ne pas pratiquer mais testée..Couleur peinture grise pas salissante, intérieur siège tissu/cuir noir pas facile entretien, tapis sol moquette pas forcément le mieux ( caoutchouc préférable)mais tapis clipsables facile à nettoyer .


  • Bonjour

    j ai 1 kadjar 115 ch depuis 4 ans,aucunes panne ,uniquement que des frais de vidanges et de filtres ,sur route 4,2l et autoroute 4,5 à 5 L

    cordialement

  • Bonsoir.

    J ai un Kadjar "Black Edition" de fevrier 2017 avec 90 000 kms au compteur il ne va au garage que pour les révision c'est un 130 ch diesel mieux que les deux 3008 que j 'ai eu avant le premier 4 injecteurs a 72 000 kms et l autre sonde lambda au bout de 25 mois donc hors garantie . je fait du 7 litres avec un coffre de toit pour faire Rouen L 'Espagne et je suis un pied lourd comme on dit .et 7 ,8 en ville .Toutes mes révisions sont faites chez le constructeur . .Mon beau père a le 115 ch boite auto pas de souci nous plus .et lui a plus de 120 000 kms .il vient de faire sa courroie de distribution .Le 130 ch a une chaine .

    Restant a votre disposition

    Cordialement

    DURIEU 

  • Bonjour,

    Possesseur d'un Kadjar essence boîte mécanique de 2017, 112000 km, je n'ai connu aucun souci avec ce véhicule que j'apprécie grandement.

  • Bonjour, J'ai depuis 8 ans un Kadjar diésel 1,6 l, 130 CV J'en suis très content consommation moyenne 6 litres distribution par chaine donc pas de changement de courroie révision tous les 2 ans donc faible cout d'entretien, il a 80 000 Km à par la batterie je n'ai pas eu de surprises .

    Bonne journée

  • (essence boite auto, 130 cv) 50 000km en 6ans (6000km à l'achat) aucun soucis, entretien habituel… Avant j'avais un Captur avec quasi le même moteur, changement pour disposer d'un coffre plus grand.

    Conso 7 à 8 litre aux 100.

    De temps à autre, j'ai la portière passager qui ne se déverrouille pas avec les autres (et évidemment ce n'est pas reproductible quand je passe à proximité d'un atelier Renault.

  • Bonjour,

    Pour ma part je viens de remplacer mon Kadjar de 2016 (1ère génération) par le même de 2022 (2ème génération). Le premier avait presque 150 000 km, diésel, boîte auto, je n'ai jamais de soucis, juste l'entretien normal et la distribution autour de 100 000, je crois. Je m'en suis séparé uniquement avant qu'elle ne décote trop ( reprise 8000 par le garage ). J'ai toujours acheté d'occasion le neuf étant inaccessible, d'ailleur il me semble que Renault arrête la production. Le dernier a 27 000 km, il est nickel, je l'ai payé 26 000 euros en concession.

    C'est une voiture que je recommande, confortable, ne consomme pas beaucoup, avec un plein je peux faire presque 1200 km sauf si j'appuie un peu ou si je prends l'autoroute. A 110 je roule à 104 (régulateur) et à 130 je régle à 120, n'étant pas un fou du volant. Elle est assez haute, donc il est facile d'y entrer et d'en sortir sans se contorsionner, c'est ce que je recherche ayant quelques soucis avec mon dos.

    Le seul hic, s'il devait y en avoir un, c'est le coffre qui n'est pas immense et qui a une ouverture en hauteur assez restreinte, et le seuil de chargement assez haut mais bon c'est un détail surtout que le coffre peut s'agrandir en enlevant les parois du sous-coffre ou éventuellement en rabattant les sièges arrière si besoin.

    Franchement c'est une voiture qui a fait ses preuves qui est agréable à conduire, vous pouvez y aller les yeux fermés , ou presque ...

    Cordialement.


    PS : si vous voulez en savoir plus mon mel est jbllgx@gmail.com



  • Bonjour

    nous avons un Kadjar depuis 9 ans. Pas de problème particulier. Juste un entretien classique. Le notre est 4x4 diesel et fait très bien le job en montagne. Nous nous demandons même ce que nous prendrons comme autre véhicule le jour où il lâchera…


    • @GMPE16455432 le notre est aussi 4x4 je dirais meme très robuste car nous tractons un van régulièrement la petite bête fait plus 500kg.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils