Bonjour,
Pour ma part je viens de remplacer mon Kadjar de 2016 (1ère génération) par le même de 2022 (2ème génération). Le premier avait presque 150 000 km, diésel, boîte auto, je n'ai jamais de soucis, juste l'entretien normal et la distribution autour de 100 000, je crois. Je m'en suis séparé uniquement avant qu'elle ne décote trop ( reprise 8000 par le garage ). J'ai toujours acheté d'occasion le neuf étant inaccessible, d'ailleur il me semble que Renault arrête la production. Le dernier a 27 000 km, il est nickel, je l'ai payé 26 000 euros en concession.
C'est une voiture que je recommande, confortable, ne consomme pas beaucoup, avec un plein je peux faire presque 1200 km sauf si j'appuie un peu ou si je prends l'autoroute. A 110 je roule à 104 (régulateur) et à 130 je régle à 120, n'étant pas un fou du volant. Elle est assez haute, donc il est facile d'y entrer et d'en sortir sans se contorsionner, c'est ce que je recherche ayant quelques soucis avec mon dos.
Le seul hic, s'il devait y en avoir un, c'est le coffre qui n'est pas immense et qui a une ouverture en hauteur assez restreinte, et le seuil de chargement assez haut mais bon c'est un détail surtout que le coffre peut s'agrandir en enlevant les parois du sous-coffre ou éventuellement en rabattant les sièges arrière si besoin.
Franchement c'est une voiture qui a fait ses preuves qui est agréable à conduire, vous pouvez y aller les yeux fermés , ou presque ...
Cordialement.
PS : si vous voulez en savoir plus mon mel est jbllgx@gmail.com