Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie. Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ? J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ... Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 8 réponses à la question Avis nouveau Renault scénic e-tech electric

  • Bonsoir, j'ai eu plusieurs Renault et pas de soucis particulier. Actuellement en Kadjar 1,2L 130ch boite auto. Aucun soucis à signaler à 82500Km. Généralement des véhicules souple bien fini. Si vous chercher une voiture un peu sportive, je pense que vous serez déçue, car l'electrique est lourd et son autonomie sera moindre avec le pied lourd. D'après les essais que j'ai vu de ce véhicule, il est supérieur à la Tesla en autonomie et quasi égal en finition.

    En espérant vous avoir aidé.

    Cordialement

  • Il y a bien longtemps que j'ai abandonné les marques allemandes par manque de fiabilité, baisse de qualité et surtout mauvais accueil clientèle. Après un bref essai d'une grande marque japonaise, je me suis tourné vers les marques françaises notamment Renault. Depuis, je n'ai en aucune façon été décu de la qualité produit comme de l'accueil clientèle mais tout ceci est sujectif et vous êtes la seule à pouvoir juger en fonction de vos exigences. Rendez-vous dans une concession et faite un essai, vous risquerez d'être agréablement surprise...

  • L'électronique c 'est le problème de Renault, souvent en panne

  • Je n'ai pas de conseils à donner. Je sais toutefois que la population est divisée en plusieurs groupe: peugeot, citrën, renault, audi, Wv...de mon côté j'ai toujours eu des Renault et en suis satisfait. Alors pourquoi pas essayer?

  • Bonjour

    J ai eu beaucoup de Renault sans aucun problème certes l image de marque n est pas aussi bonne que les allemandes mais ces dernières ont regressées j ai eu des soucis d injecteurs sur une Mercedes ayant à peine 80000 kms comme quoi ça ne veut rien dire Il semblerait que l autonomie électrique soit un point fort sur le nouveau Scénic sa ligne est élégante et moderne bonne route

  • Bonjour, nous roulons en Renault depuis plus de 12 ans et n'avons jamais eu de souci. Nous avons eu des VW, et bien que de très bonne qualité, Renault n'a rien à leur envier. Bien sûr, ne pas prendre pas le 1er prix car les équipements sont moins nombreux, mais je préfère le confort Renault à celui des VW car beaucoup moins raide. Nous roulons en hybride e tech et sincèrement très bonne voiture.

    j'espère vous avoir été utile et n'hésitez pas à demander un essai chez Renault.

  • Bonjour,

    J'ai revendu ma Kadjar boîte auto à 100000kms il y a 2 ans et n'en ait plus entendu parler, c'est vous dire que je n'ai eu aucun problème, j'en ai été très content. J'ai eu notamment 3 Audi et franchement je pense que la réputation des Allemandes est exagérée, les Françaises sont confortables et de qualité, j'ai une nouvelle C4 Citroen automatique, super content. Sortez rassurée.

  • Bonjour,

    J'ai toujours eu des Renault depuis 1977, je n'ai jamais eu de soucis. Attention avec ce que disent les marques sur l'autonomie des batteries, ils prennent le maximum.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils