Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour démonter les grilles de chaque côté aux niveaux essuie-glaces nettoyer envoyer un peux d'eau doit s'écouler aux niveaux des roues vous pouvez chercher sur le web il y'a des vidéos j'espère que ça vous aidera

  • Bonjour vous avez 2 tuyaux qui descendent dans la doublure des ailes avant droite et gauche dans le passage de roue il arrive de la baie de pare-brise .il sont souvent bouché et possèdent des clapets à leur sortie celui ci et souvent collé. Démonter la roue avant .d'éclipser le passage de roue coupé le clapet et passé un fil de fer dans le tuyau pour le débouché et plus de problème (enlevé régulièrement les feuilles dans la baie de pare-brise sous les essuie-glaces

    • @FRAN51342344 Effectiv ement il faut nettoyer les grilles et les descente il faut régulièrement nettoyer les gille et si besoin les descente

      bien cdlt

  • Bonjour.

    J'ai un Kadjar depuis 5 ans et je n'ai pas rencontré ce problème.

    Cordialement

  • Je suis désolée mais je n'ai pas eu ce problème avec mon Kadjar.

  • Non je n'ai pas ce pb

    je suis un ancien après vente séchée Renault, je vous conseil de vous renseigner dans une succursale Renault. Ils sont à même de vous répondre car il y a un technicien (cothec) dans chaque succursale qui est mandaté pour ce genre de pb, à moins que le pb est connu dans le réseau .

    une question: le pare brise a t-il été changé ? Si oui demandez un test d'étanchéité de celui si

    (test par ultra son) On a parfois des surprise??

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils