Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Je suppose que c'est une boite auto.
Si c'est le cas, c'est une EDC6 ou EDC7. La première à double embrayage à sec, il y a eu de nombreux problèmes d'usure prématurée des embrayages ( déséquilibre ). Pour la EDC7, ce sont des embrayages humides ( à bain d'huile). La fiabilité est meilleure car fluidité des passages de vitesses optimisé et pas d'échauffement même en sollicitant. En contrepartie, il faut vidanger boite/embrayage échange filtre et reprogrammation, tous les 100000km ou 6 ans , de préférence chez Renault.
J'ai un Kadjar 1.5 diesel de 2019 avec EDC7 qui à 97000 et aucun soucis malgré le fait que je tracte un bateau régulièrement. Auparavant j'avais une mégane4 avec EDC6, 35000km, c'est le jour et la nuit au niveau fonctionnement.
Le problème, ces boites auto sont fabriquées par GETRAC ( fabricant Allemand) depuis 2009. Ce sont de bonnes boites mais Renault maitrise mal les réglages ou reprogrammations car presque aucun technicien de cette marque n'est bien formé sur ce produit. Donc, dès qu'il y a un disfonctionnement, on vous propose un remplacement alors que c'est réparable.
J'espère vous avoir un peu éclairé sur votre situation.
Cordialement.