Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chainage kadjar pneu 225/45/19

bonjour, quel type de chaines ou chaussettes peut on adapter sur le véhicule, sachant qu'il n'est pas chainable selon le constructeur? merci

Consulter les 16 réponses à la question chainage kadjar pneu 225/45/19

  • J'AI ACHETÉ DES CHAUSSETTES MICHELIN DU TYPE S.O.S GRIP SOS8 ET CELA FONCTIONNE TRÈS BIEN
    • @JEAN46236315 Bonjour,

      sur ce type de chaussettes il est écrit non compatible avec les véhicules non chainable, 

      c'est notre premiere fois au ski et je suis un peu anxieuse.

      Merci de votre retour

  • bonjour, Nous allons tester les chaines auto grip de Renault qui nous ont été recommandées par le constructeur. Curieux que votre concessionnaire ne connaisse pas. Elles sont conçues spécifiquement pour ce genre de véhicule afin de ne pas endommager les capteurs dont sont dotées les roues.Cordialement
  • Si Renault dit qu'on ne peut pas chaîner, il faut demander à un concessionnaire Renault.Si c'est le fabriquant de pneus qui le déconseille , il faut s'adresser à lui.S'agit-il d'un 4x4 ou d'un 2x4 ? Je n'ai pas eu personnellement ce genre de problème car je n'ai pas eu besoin de chaîner.
  • Bonjour Jean , désolé mais je n'ai pas la réponse je n'ai jamais utilisé ce type d'équipement sur ma voiture, cordialement
  • Bonjour nous avons acheté des chaussettes classiques et ça va très bien même pour la montagne... sinon c'est les chaînes pour véhicule non chaînable et c'est environ 350€ 400€ ...
  • J'ai les mêmes pneus que vous, j'ai acheté des chaines Weissenfels 13 de 9mm elles vont très bien.
  • Désolé , habitant au bord de la mer . jamais besoin ?
  • Le mieux est de renseigner auprès d'un agent de la marque.G.
  • Désolé je ne peux vous répondre j'habite dans le Sud....
  • Pas de réponse sachant que je roule avec des pneus-neige toute l'année et c'est très bien ainsi. Toutefois si vous avez une réponse, je suis preneur. CordialementJLM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils