Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'huile

Bonjour, j'ai un kadjar dci 110 BVM de juin 2016 avec environ 10000 km. Je remarque que le niveau d'huile moteur baisse un peu au point d'allumer le message " faire le niveau d'huile " ! Si je fais le total des appoints, j'ai rajouté 1,25 L depuis le début ce qui n'est pas énorme en 10000 km (0.12 L au 1000 km) . Est ce que l'un ou l'une d'entre vous à remarquer ce phénomène ? les moteurs modernes qui consomment de l'huile je peu comprendre ...mais ils me rappelle ceux des années 70/80 ! Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de noël à tous les membres Kadjar Cordialement. Papy417

Consulter les 4 réponses à la question consommation d'huile

  • Bonjour , Je possède un Kadjar 130 intense energie dci pas de problème de ce coté niveau d'huile impeccable ne bouge pratiquement pas j'ai fait 10550km. Par contre quelqu'un pourrai t'il me dire comment fait on pour suprimer le message au tableau de bord prévoire REVISION merci d'avance cordialement .
  • Bonjour j'ai le kadjar 110 dci edc est je n'ai aucun problèle de consommation d'huile est j'ai fait 24000 kms en 1 an
  • Bonjour, J'ai eu plusieurs voitures avec ce moteur, en 90 et 110 CV, dont un 90 CV qui mange un peu d'huile, contrairement aux autres qui ne consomme pas d'huile entre les vidanges. cela peut provenir de l'orientation des segments ou des ajustements moteur. Néanmoins, 1.25 litres pour 10000, cela est beaucoup et pas très écolo. Il faut préciser que ce moteur est extrêmement fiable. A plus.
  • Bonjour j'ai le kadjar 110 dci edc est je n'ai aucun problèle de consommation d'huile est j'ai fait 24000 kms en 1 an

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils