Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Consommation SUV

  • Bonjour,

    Mon Kadjar 1,2L essence 130CV de 2017 47000Kms affiche une conso moyenne de 6,4 litres: C'est tout à fait raisonnable pour une conduite souple et coulée, avec du répondant sous la pédale si besoin. C'est une voiture belle, sûre, pratique et agréable.(appréciation subjective mais sincère).

  • Bonjour, avec mon Kadjar diesel je fais du 5.6 litres au 100km en considérant que je fais 20% de route, ville 40% et autoroute 40%.

    Cdlt

  • Bonjour

    Ma Kadjar a 55000 kilomètres et la moyenne de la consommation est inférieure à 6 litres aux 100 kilomètres.

    Je roule normalement sans être le pied au plancher.

    Cordialement

  • Tout est question de sa propre conduite. Urbain, suburbain, routes, autoroutes, utilisation au maximum des plages du couple moteur, et charge véhiculée. Enfin c'est assez subjectif, ce type cet SUV ne consomme pas plus qu'une berline de même puissance à situations identiques, si l'on adopte bien entendu, une conduite rationnelle. Pour ma part, ma moyenne sur 10000km ne dépasse pas 5 litres aux 100km (115 ch diesel, très peu de trajets urbains, avec une charge moyenne)

  • Bonjour j ai eu un capture et un kadjar pas trop de consommation mais je roule normalement autour de 6l au 100 km le kadjar est beaucoup plus confortable quand on est comme moi un gra d gabarit

  • C est suivant la conduite cdt

  • Kadjar 130dci 2x2 6.2l en moyenne

  • Renault kadjar, trop de problèmes.

  • C'est fonction de la conduite, j'ai un kadjar 1,7 dci 150 et la consommation est très raisonnable, de 6 l sur route a 7l sur autoroute et je suis jamais arrivé à 7l


  • Bonjour,

    Personnellement je possède un Kadjar diesel 110 CV ECO 2 et j'effectue en règle générale un peu plus de 1000km pour un plein de 55 litres, en activant la fonction ECO. Fonction qui réduit la puissance de la voiture mais que l'on peut enlever très facilement en cas de besoin.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils