Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
J'ai un Renault Kadjar de 2019 et un Renault Trafic de 2023. J'ai un carnet d'entretien sur ces 2 véhicules. Donc ca existe encore.
Je confirme ce moteur à une chaine de distribution. Normalement pas d'entretien au niveau de la distribution.
Cependant ce 1.2 TCE Renault à connu de nombreux déboires avec les tendeurs de cette chaine qui pouvaient rompre et conduire à la casse moteur. 2e problème une surconsommation excessive d'huile moteur qui est imbrulée et encrasse les têtes de pistons conduisant à la casse de bougies. Si vous faites beaucoup de ville avec petits parcours, le risque est élevé avec ce moteur. Comme pour le moteur Puretech Peugeot, un collectif a été mis en place par les propriétaires. Renseignez-vous. Ce moteur Renault a été remplacé en 2019 par un moteur 1.3 TCE de conception Mercedes.
Regardez régulièrement la jauge d'huile à froid et si un bruit suspect vient de la distribution faite contrôler en urgence.
Slts