Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie d'un pneu

Bonjour quelle est la durée de vie d'un pneu neige ? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question durée de vie d'un pneu

  • Le pneu neige, à proprement parler n'existe pas.

    Il s'agit d'un pneu " Hiver" monté spécifiquement pour la saison, avec pour caractéristiques, une gomme tendre, un profil avec lamelles, qui améliorent sensiblement la tenue sur routes glissantes (verglas, neige).

    Ou bien, il s'agit de la monte d'un pneu 4 saisons, (ou Allweather), utilisable toute l'année.

    C'est un compromis de gomme, variable selon les marques, alliant les trois critères : tenue sur route sèche / route mouillée et glissante/ distance de freinage / le qualifiant pour affronter les conditions hivernales dans de bonnes conditions. Mon Kadjar qui va avoir 3 ans en Juillet en est équipé d'origine. Les pneus ont 36000kms actuellement et peuvent aller plus loin en toute sécurité cet hiver encore: ils ont très peu connu la neige, un peu plus le verglas, avec un comportement très rassurant.

  • Les pneu sont de plus en plus tendres 20. 000 kms c'est bien...

  • bonjour,

    sur Kadjar, je viens de monter des pneus 4 saisons à l'avant: j'attends de voir!

    sur la Laguna 3 précédente, 2 pneus HANKOOK Hiver n'étaient montés que la saison hiver: ils ont fait 17000km en 4 saisons;la 5ème année, je les est laissés en permanence pour les finir(efficacité sur la neige),ils ont fait 10000km avant que je les change pour vendre la voiture.

    inconvenient: il faut demonter les pneus 2 fois par an (2 roues=30€ x2 = 60€/an): sur les grandes roues, il n'existe pas de jantes tole pour avoir un jeu hiver et un jeu été; de toutes façons, les capteurs de pression posent probleme :la solution "top" est d'acheter un jeu de jante Alu + un jeu de capteurs de pression= couteux!

    les pneus 4 saisons peuvent être une bonne alternative;

    cdt

  • Bonjour

    Cela dépend de la conduite,de l'utilisation ,sur neige où principalement sur goudron ,mais un pneu neige usé à 50% n'est plus efficace sur sol gelé . Le Kadjar usé ces pneus a 30 000 kms donc ont peu estimer qu'à 15 000 kms cela redevient un pneu ordinaire

    Cordialement.

  • On ne peut pas donner une réponse valable, tout dépend de l'usage que l'on en fait : roulage sur route, sur autoroute, conduite sportive, qualité du pneu acheté, montage uniquement l'hiver etc.... Au moins 20.000 km ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils