Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essence 95 ou 98

Bonjour, je possède une Kadjar tce 130 auto. avril 2018 est il préférable de mettre de l'essence 95 ou 98 très cordialement

Consulter les 5 réponses à la question essence 95 ou 98

  • Article de "LINTERNAUTE" du 16-5-2018 Le Sans Plomb 98, aussi dénommé SP98, est le plus ancien des carburants essence proposé aujourd'hui par les stations service. De ce fait, il est compatible avec tous les véhicules essence, même anciens (lire aussi : achat d'une voiture : diesel ou essence ?). C'est aussi le plus taxé et le plus cher à la pompe. Le SP98 permet de réaliser une très légère baisse de consommation (comment réduire sa consommation de carburant) et offre un meilleur agrément de conduite. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale (issu de sucres de betterave, de blé ou de maïs). Sans Plomb 95, le carburant des voitures modernes Le Sans Plomb 95, aussi dénommé SP95 ou Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules essence mis en circulation après juillet 1990. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale. Le SP95 se différencie du SP98 par un indice d'octane moins élevé (95 contre 98), un indicateur caractérisant le comportement de l'essence lors de sa combustion dans le moteur. Le Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante Personnellement j'utilise le SP95 il faudrait faire des comparaisons pas simples à effectuer . PS : les utilisateurs de gazole ne doivent pas se sentir obliger de répondre à une question qui ne les concerne pas :)
  • bonjour rouler au 95 !!! le 98 ne sert à rien et c'est plus cher,,, moi quand je peux je roule au 95 E10 cdlt
  • Bonjour, je mets du 95E10 la plupart du temps, et de temps en temps un plein au SP98, non pas à cause de l'indice d'octane, mais comme il est souvent additivé par les pétroliers qui le vendent comme "Excellium" ou autre appellation, ça permet un léger nettoyage du circuit d'injection, du moins c'est ce qui m'a été dit par un collaborateur d'un grand pétrolier. A condition évidemment de ne pas prendre ledit SP98 dans la grande distribution.
  • Même voiture je roule au 95 et ou E10 et tout va bien
  • Bonjour je possède moi-même un kadjar 130 auto. Pour m'en être renseigné chez mon concessionnaire, l'essence 98 est légèrement mieux mais de par son prix élévé, il m'a été conseillé tout simplement de mettre de la 98 tous les 3 ou 4 pleins, la 95 plus fréquemment. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils