Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage actif

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai régulièrement une alerte "freinage actif désactivé", qui s'efface seul au bout de quelques mininutes.

Si vous avez eu ce problème, qu'a fait le garagiste pour quel coût (Kadjar de 3 ans 1/2 et 21.000 Km hors garantie).

Merci à ceux qui répondent.

Consulter les 13 réponses à la question Freinage actif

  • Bonsoir

    J'ai la meme chose qui n'a jamais été solutionnée ni par l'agent renault ni par la succursale

    On m'a dit que cela n'avait pas d'incidence

    j'ai laissé courir car je le rends dans quelques mois (LOA)

    Je suis tres content par ailleurs du véhicule (de la meme date

    a vous lire

  • Bonjour, Kadjar 2ans 22.000 Km

    Même problème toujours aux même endroits , surtout dans les tunnels

    Autrement pas de problème le système fonctionne très bien car sur l'autoroute la personne devant moi a freiné brutalement et le système c'est mis en marche ( voyant d'avertissement rouge au tableau de bord accompagné d'une sonnerie)


  • Bonjour,

    Renseignement pris auprès d'un pote , technicien chez Renault: ce problème pourrait provenir

    d'un choc, même minime, ou mal réparé sur le pare choc avant OU radar frontal trés sale ou éventuellement à remplacer .Cordialement, 

  • Avant salle, juste bien nettoyer la carrosserie à l'avant de la voiture ;-)

  • Bonjour

    Pour moi renault a changé le radar et il était toujours sous garantie maintenant plus de souci


  • Même problème que vous le garagiste n'a pas de solution il n'y a pas de défaut en retour sur ses test Je vis avec, ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Mon Kadjar est de 2017

  • J'ai eu ce message en me déplaçant dans un parking, cela indique que le freinage d'urgence n'est plus actif, pourquoi ? je ne saurai le dire, depuis cela ne me l'a pas refait, sur ma voiture ce système est toujours actif et s'est déclenché un jour quand la voiture de devant a freiné très fort, le kadjar a enclenché immédiatement le système anti-collision avec un message en rouge sur le tableau de bord et a freiné avant moi, c'est un système très sécurisant qui doit toujours rester actif, ce système est peut être désactivé dans les paramètres de votre voiture ?

  • Bonjour,

    J'ai remplacé mon Kadjar de 2017 il y a un an mais j'ai rencontré ce problème. Renault se réfugie derrière le fait que ce soit une alerte qui n'empêche pas le véhicule de fonctionner. Ayant une extension de garantie, ils se proposaient de changer le radar concerné mais sans enthousiasme quand au résultat. Le phénomène se produit lorsqu'il y a beaucoup de circulation (périphérique par exemple) et/où des conditions météo mauvaises. En résumé, une option qui ne fonctionne pas merveilleusement.

    Desolé pour cette réponse peu constructive...

  • Merci de vos réponses, je sais à quoi m'en tenir.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce message

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils