Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS RLink fiabilité des informations

Bonjour, je trouve que ce GPS est en régression énorme par rapport au système Carmina que j'ai eu dans 7 Laguna. Par ex, vitesse limitée par reconnaissance des panneaux : exact dans 50% des cas (la limite de 50 est souvent implicite à l'arrivée en ville sans panneau, et donc n'est pas indiquée - sur autoroute, j'ai l'affichage "30" du panneau de passage au péage...la liste est longue! Par ailleurs le guidage est souvent stupide, ex sur une route à 110 km/h me faire sortir et re prendre la même au premier rond-point et beaucoup d'exemples de ce genre. J'aimerais revenir à Carmina. Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question GPS RLink fiabilité des informations

  • Tout a fait d'accord avec les différentes reponses, il y a beaucoup d'erreurs, le systeme est "tetu" quand vous changez d'itinéraire par rapport a celui du GPS il essate pendant TRES longtemps de vous faire revenir sur son trajet il ne s'adapte pas. Je dirai qu'il est meme dangereux. Et que dire des abonnement trop chers tous les ans. Je vais repasser a Tomtom gratuit a vie meme pour les mises a jour. Si je devais le noter je dirai 2/20.
  • Oui cela est vrai et ne parlons pas de mise à jour le parcours du combattant
  • Je ne sais pas ce que ce GPS vaut par rapport au Carmina Que je n’ai jamais expérimenté. Ce qui est certain c’est que la performance est médiocre. Même si les vitesses implicites ne me surprennent pas par leur absence ( nous sommes sur une reconnaissance de panneaux de signalisation et c’est comme ça qu’il faut l’utiliser) la reconnaissance en elle-même est médiocre. Pour ma part, j’ai définitivement abandonné ce GPS au profit de Waze sur mon mobile, bien plus efficace et bien plus réactif, tout en étant gratuit.
  • Je confirme que le GPS du Kadjar n'est pas au niveau de celui que j'avais auparavant dans mon Koleos. Des itiniraires pour le moins "curieux " sont souvent proposés et le recalcul d'itinéraire lorsqu'on ne suit pas les indications proposées est souvent lent et souvent peu logique.
  • bonjour,il est vrai que j'ai constaté que le systéme GPS laissé à désirer,pour ma part,j'ai constaté des erreurs concernant des limitations de vitesse:ex 70 au lieu de 50 ,50 au lieu de 30.Jai une bonne connaissance de cette route,donc pas d'erreur humaine possible.Et malgré cela,il faut s"abonner annuellement;merci Renault
  • Effectivement, Carmina était nettement mieux principalement en guidage. Encore des erreurs cette semaine point d'arrivée annoncé à 20km alors que l'on est devant, ne mémorise pas les favoris, .... Quand à revenir au Carmina bon courage, si vous avez le tuyau, faites passer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils