Gtline74
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'en suis à ma deuxième Renault noir étoilé, la peinture est de bonne qualité mais il y a des précautions à prendre avec un véhicule noir.
Il ne faut pas de lavage aux rouleaux mais au karcher avec un programme jet et mousse (pas de brosse) suivi d'un rinçage à l'eau déminéralisée. Ca ne marche pas dans toutes les stations certaines laissent des traces, il faut que les produits soient remplis!!
Après chaque lavage j'essuie mon kadjar avec une microfibre (surtout pas de peau de chamois) après avoir pulvérisé du produit à vitres concentré, toutes les taches de calcaire disparaissent sans frotter. Celles qui résistent sont souvent des taches d'acidité contenue dans certains lavages, si c'est le cas fuyez les!! On en vient à bout avec un produit de lustrage à appliquer avec une polisseuse ou une ponceuse excentrique. Les produits de qualité enlèvent en même temps les micros rayures, taches d'insectes...
Evitez les "lustrages à mort" localisés ils ternissent la peinture, il faut mieux traiter un élément complet à la polisseuse.
Avec ces recommandations mon kadjar qui a un an est plus brillant qu'à la livraison, je le lustre entièrement 2 fois par an avec application d'une cire qui protège de certaines salissures.
Cdlt