Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kadjar de couleur noire et problème d'entretien de la carrosserie

Bonjour, Nous avons un KADJAR de couleur NOIRE, superbe, mais après chaque lavage, nous n'arrivons pas à enlever certaines auréoles ...cependant nous avons essayé plusieurs produits adaptés, nous finissons avec une peau de chamois humide, néanmoins, les auréoles ne disparaissent toujours pas, alors que nous frottons et lustrons à "mort" ...auriez vous une solution à ce problème, nos précédentes voitures noires ne nous ont pas posé ce problème .... Merci pour votre aide .. Crdlt

Consulter les 2 réponses à la question Kadjar de couleur noire et problème d'entretien de la carrosserie

  • Bonjour, J'en suis à ma deuxième Renault noir étoilé, la peinture est de bonne qualité mais il y a des précautions à prendre avec un véhicule noir. Il ne faut pas de lavage aux rouleaux mais au karcher avec un programme jet et mousse (pas de brosse) suivi d'un rinçage à l'eau déminéralisée. Ca ne marche pas dans toutes les stations certaines laissent des traces, il faut que les produits soient remplis!! Après chaque lavage j'essuie mon kadjar avec une microfibre (surtout pas de peau de chamois) après avoir pulvérisé du produit à vitres concentré, toutes les taches de calcaire disparaissent sans frotter. Celles qui résistent sont souvent des taches d'acidité contenue dans certains lavages, si c'est le cas fuyez les!! On en vient à bout avec un produit de lustrage à appliquer avec une polisseuse ou une ponceuse excentrique. Les produits de qualité enlèvent en même temps les micros rayures, taches d'insectes... Evitez les "lustrages à mort" localisés ils ternissent la peinture, il faut mieux traiter un élément complet à la polisseuse. Avec ces recommandations mon kadjar qui a un an est plus brillant qu'à la livraison, je le lustre entièrement 2 fois par an avec application d'une cire qui protège de certaines salissures. Cdlt
  • Bonjour Nous avons également un kadjar de couleur noire et je trouve la peinture très fragile dés que je l'essuie trace de mini rayure j ai l'impression qu'il y a comme de la résine dessus et ça ne s'enlève pas cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils