Propriétaire vérifié
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Bonjour, un SUV n'est jamais qu'une voiture ordinaire mais plus haute donc au centre de gravité plus haut; d'où une tendance à être potentiellement plutôt moins "accrochée" sur un sol enneigé ou verglacé.qu'une voiture basse..
Pour deux modèles identiques, le 4 X 4 sera toujours plus efficace que le 2 roues motrices sur neige, verglas ou boue .
Ce qui est important,, c'est de bien savoir que quel que soit le type de motricité concerné, les pneus 'taille basse' sont de toute façon vraiment à éviter pour l'hiver et à remplacer par des pneus hiver "normaux" donc plus souples et donc plus efficaces mais EN RESPECTANT SURTOUT BIEN LES DIMENSIONS PRECONISEES PAR LE CONSTRUCTEUR (voir étiquette des pressions de pneus collée le plus souvent sur tranche de portière ).
Je viens ainsi d'équiper de 4 roues complètes hiver neuves ma KADJAR pour moins de 1000 €.
Bon déménagement au bon air d'altitude.