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Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

Bonjour à tous, Je suis très intéressée par la nouvelle Renault 4L pour un usage quotidien (trajets école, bureau, maison). Je fais environ 170 km tous les 2 jours, et j’aimerais savoir si ce modèle pourrait convenir à mon rythme. Le problème, c’est que je ne trouve aucune information claire sur son prix, son autonomie réelle et sa capacité de recharge… C’est pour ça que je me tourne vers vous : -Quelle est son autonomie réelle en conditions normales ? - Combien de temps faut-il pour la recharger complètement ? - Quel est son prix en achat ou en LOA ? - Pour ceux qui ont déjà pris une LOA chez Renault, comment ça s’est passé ? Facile ou compliqué ? Si certains d’entre vous ont déjà des infos ou un retour d’expérience, je serais ravie d’échanger avec vous ! Merci d’avance pour vos partages.

Consulter les 4 réponses à la question Nouvelle Renault 4L : autonomie, recharge et prix en LOA ou achat – vos avi

  • Bonjour, il faut comparer à la Renault 5 car tout n'est pas officiel. Rien de compliqué à négocier une LOA je pense.

    A finition équivalente, la 4L est estimée 2000 euros plus chère que la R5. ça vous aidera à anticiper les LOA finales.

    Au niveau de la recharge rapide c'est équivalent à la R5 (ça dépend de la version moteur / taille batterie).

    En charge courant alternatif à la maison, ça dépend de votre installation mais identique à R5 (11kw max sur installation triphasée.

    En autonomie ça sera normalement très légèrement moins bon que la R5, poids oblige. Mais ça sera proche.

    Vous trouverez plus d'infos sur les simulateurs Renault 5 de automobile propre.

    Vous pouvez sélectionner les deux types de batterie: 40kWh et 52kWh.

    170 kms en 2 jours c'est très largement faisable d'après le simulateur, hors 100 a autoroute.

    Vous n'utiliserez même pas la moitié de la charge par jour à priori (ça dépend quand même de votre type de trajet) et cela dans le pire cas l'hiver.


    pour le temps de recharge à la maison:

    • avec borne 7kW, vous chargez en 4h 7*4 = 28kWh de la batterie, soit plus de la moitié. En 7h vous pouvez charger toute la batterie
    • avec prise renforcée 3kW, même chose qu'au dessus mais en 8h pour recharger la moitié de la batterie.

    D'après votre utilisation ça semble cohérent, vous serez toujours entre 20 e et 80 e en chargeant tous les jours.


    note: pour la batterie 40kWh,,, d'après l'argus:

    Les chiffres relevés sur notre parcours-test dédié à l'autonomie des voitures électriques en témoignent. Lors du test, les conditions étaient hivernales avec 2 à 4 °C relevés au thermomètre. Sous ces températures, nous avons obtenu 210 km d'autonomie sur la route (consommation de 19 kWh/100 km) et 148 km sur autoroute (27,1 kWh/100 km).

    C'est le pire cas, petite batterie l'hiver.

  • Bonjour, je n'ai aucun avis sur la nouvelle Renault 4L étant possesseur d'un Kadjar, par contre, ayant utilsé la LOA de Renault durant une vingtaine d'années je peux vous confirmer l'excellente pertinance de ce ce système de paiement. Cordialement

  • Bonjour,


    Vous trouverez des informations utiles avec ce lien https://www.leblog-carspassion.fr/essais-auto/renault-4-e-tech-electrique-prix-batterie-autonomie-tarif


    Mon épouse a une twingo électrique, mes remarques sont à la suite l'usage de cette voiture.


    Il faut compter une baisse jusqu'à 30 d de l'autonomie en période froide et l'autonomie est en fonction de votre style de conduite.

  • Bonjour, il faut comparer à la Renault 5 car tout n'est pas officiel. Rien de compliqué à négocier une LOA je pense.

    A finition équivalente, la 4L est estimée 2000 euros plus chère que la R5. ça vous aidera à anticiper les LOA finales.

    Au niveau de la recharge rapide c'est équivalent à la R5 (ça dépend de la version moteur / taille batterie).

    En charge courant alternatif à la maison, ça dépend de votre installation mais identique à R5 (11kw max sur installation triphasée.

    En autonomie ça sera normalement très légèrement moins bon que la R5, poids oblige. Mais ça sera proche.

    Vous trouverez plus d'infos sur les simulateurs ici:

    https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-5-electrique/

    Vous pouvez sélectionner les deux types de batterie: 40kWh et 52kWh.

    170 kms en 2 jours c'est très largement faisable d'après le simulateur, hors 100 a autoroute.

    Vous n'utiliserez même pas la moitié de la charge par jour à priori (ça dépend quand même de votre type de trajet) et cela dans le pire cas l'hiver.


    pour le temps de recharge à la maison:

    • avec borne 7kW, vous chargez en 4h 7*4 = 28kWh de la batterie, soit plus de la moitié. En 7h vous pouvez charger toute la batterie
    • avec prise renforcée 3kW, même chose qu'au dessus mais en 8h pour recharger la moitié de la batterie.

    D'après votre utilisation ça semble cohérent, vous serez toujours entre 20 e et 80 e en chargeant tous les jours.


    note: pour la batterie 40kWh,,, d'après l'argus:

    Les chiffres relevés sur notre parcours-test dédié à l'autonomie des voitures électriques en témoignent. Lors du test, les conditions étaient hivernales avec 2 à 4 °C relevés au thermomètre. Sous ces températures, nous avons obtenu 210 km d'autonomie sur la route (consommation de 19 kWh/100 km) et 148 km sur autoroute (27,1 kWh/100 km).

    C'est le pire cas, petite batterie l'hiver.

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