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Bonjour, il faut comparer à la Renault 5 car tout n'est pas officiel. Rien de compliqué à négocier une LOA je pense.
A finition équivalente, la 4L est estimée 2000 euros plus chère que la R5. ça vous aidera à anticiper les LOA finales.
Au niveau de la recharge rapide c'est équivalent à la R5 (ça dépend de la version moteur / taille batterie).
En charge courant alternatif à la maison, ça dépend de votre installation mais identique à R5 (11kw max sur installation triphasée.
En autonomie ça sera normalement très légèrement moins bon que la R5, poids oblige. Mais ça sera proche.
Vous trouverez plus d'infos sur les simulateurs Renault 5 de automobile propre.
Vous pouvez sélectionner les deux types de batterie: 40kWh et 52kWh.
170 kms en 2 jours c'est très largement faisable d'après le simulateur, hors 100 a autoroute.
Vous n'utiliserez même pas la moitié de la charge par jour à priori (ça dépend quand même de votre type de trajet) et cela dans le pire cas l'hiver.
pour le temps de recharge à la maison:
- avec borne 7kW, vous chargez en 4h 7*4 = 28kWh de la batterie, soit plus de la moitié. En 7h vous pouvez charger toute la batterie
- avec prise renforcée 3kW, même chose qu'au dessus mais en 8h pour recharger la moitié de la batterie.
D'après votre utilisation ça semble cohérent, vous serez toujours entre 20 e et 80 e en chargeant tous les jours.
note: pour la batterie 40kWh,,, d'après l'argus:
Les chiffres relevés sur notre parcours-test dédié à l'autonomie des voitures électriques en témoignent. Lors du test, les conditions étaient hivernales avec 2 à 4 °C relevés au thermomètre. Sous ces températures, nous avons obtenu 210 km d'autonomie sur la route (consommation de 19 kWh/100 km) et 148 km sur autoroute (27,1 kWh/100 km).
C'est le pire cas, petite batterie l'hiver.