Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne électronique au démarrage

Bonjour. De temps en temps, plein de voyants et des alarmes sonores apparaissent dès qu'on veut démarrer le moteur. Batterie neuve. Tests valise Renault muette. Il arrive qu'après 10 ou 20 mn , tout rentre en ordre. Puis ça recommence quelques temps plus tard.

Qui a déjà eu ce problème ? Quel conseil ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Panne électronique au démarrage

• Bonjour,

Désolé je n'ai pas subi ce type d'incident.

Cordialement

• Je possède un Kadjar diesel DCI 1.6 130 Cv mis en circulatio en 2018 actuellement 90000 km , j'ai fréquemment ma caméra de recul qui ne fonctionne plus mais qui se remet à marcher le jour suivant ? Mes retroviseurs rabattables se coincent regulièrement quand il pleut , ma vitre electrique coté chauffeur s'écarte de son logement quand elle remonte et je suis obligé de la maintenir pendant le mouvement..... Globalement Je n'ai pas de pannes graves mais plein de petits problèmes contrariants... donc les problèmes que vous signalez ne m'étonnent pas du tout

• Bonjour c'est extrêmement étrange que le calculateur n'enregistre pas les voyants d'alarme. Est ce une concession Renault ? Ils ont obligation de résultat.

• @FRAN56446365 Renault a fait deux passages en 1 an à la valise qui n'a pas identifié l'origine de la panne. Il y a eu 2 raz et reprogrammations du véhicule. Opérations de test et de reset informatique non facturées à 2 reprises. Soupçons sur la compatibilité de la batterie (BOSCH) mais rien de formel. A nouveau le problème ce matin et redémarrage au quart de tour ce soir.

• Désolé je ne connais pas cette panne

• Bonjour c'est déjà arrivé à un ami que tous les voyants s'allument de temps en temps aussi en lui disant que des messages que tu ne connaissais pas et ben il a eu tout simplement un contacteur de portière qui avait des problèmes alors essayez de regarder vos contacts de porte et de coffre et capot moteur peut-être ça sera la solution sinon à part ça je peux rien dire de plus

• @GOIR33332412 Cette hypothèse de contacts a été levée, pas de faux contact de ce côté. C'est comme un bug informatique aléatoire du calculateur. Encore le problème ce matin puis redémarrage sans problème ce soir. INCOMPREHENSIBLE. Je désespère.

• Pas de soucis

• @DASI42234141 Mystères de l'électronique. Pour ma part j'ai de temps en temps un signal rouge m'indiquant que le freinage est inopérant ce qui n'empêche pas ma voiture ( ess. 130 de 2018) de freiner normalement. Quelques bugs sur le rétro gauche qui a fait sa mauvaise tête mais depuis plus rien. Voila je crois que tous nous avons ou aurons ces désagréments grâce à cette électronique embarquée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.