Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale qui tremble et bruit de grincement

J'ai l'impression d'avoir un souci avec ma voiture. Parfois je sens et entends comme des grincements. J'ai également parfois des sensations bizarre au niveau de la pédale. J'ai regardé sur internet que ça serait peut-être un défaut de l'embrayage mais ma voiture est une automatique. Comment est-ce possible ? Je vais l'emmener chez le garagiste si ça continue... Merci à tous pour vos précieux conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Pédale qui tremble et bruit de grincement

  • Le petit bruit n'est il pas quand vous tournez...moi j'ai parfois un bruit comme un frottement quand je tourne le volant qui viens de la colonne de direction .

    Pour l'embrayage même sur une boite edc il y en a et cela peut venir d'une usure .

    • @HERV62622622 non, pas quand je tourne, juste quand la voiture est froide, ça part ensuite généralement. Ça n'a jamais duré très longtemps, mais parfois c'est agaçant je reconnais. Les contrôles techniques n'ont jamais rien détecté, mais c'est bizarre quand même. Cela dit, à part ce petit détail, je suis très satisfait par ce véhicule et je me demande vers quoi je vais devoir m'orienter quand je vais devoir en changer. Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai un Kadjar 2016, diesel, boite auto et c'est vrai que j'entends aussi de temps à autres, surtout quand la voiture est froide comme un grincement mais pas métallique ( pas toujours), une feuille de papier qui se froisse ou un truc du genre, qui provient je dirais plutôt de l'avant (sous le tableau de bord ?) ce n'est pas très fort mais c'est assez perceptible. Cela dure depuis 3 ou 4 ans sans effet sur le fonctionnement de la voiture (je touche du bois) malgré de nombreux kms parcourus depuis. Le bruit disparait quand la voiture est chaude généralement, ce n'est pas persistant je dirais. Je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça jusqu'à présent. Par contre, pas d'autres signes au niveau de la pédale qui pourraient m'inquiéter. Ça reste un grand mystère ...

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils