Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour, aucune usure anormale avec des 4 saisons Good Year +51000km et je m'apprête seulement à changer les 2 à l'avant. Cela dépend évidemment de la région où vous habitez mais dans le Nord-Est c'est efficace

  • Je viens de faire changer mes 2 pneus AV Continental 215/60 R17 "Allseasoncontact" (d'origine) avant le contrôle technique (4 ans) 56495 kms, ils auraient encore pu faire mais comme je partais au ski, c'est un choix personnel de les avoir fait changer. Les pneus arrières les mêmes (d'origine) ne sont eux usés qu'à 45%. Donc aucune inquiétude par rapport à l'usure même en été et si le choix se porte sur du Michelin "crossclimate" c'est le summum en terme d'efficacité et d'usure même en été.

  • J ai des pneus 4 saisons Goodyear 215/60/R17-96H. J ai changé les 2 pneus Av à 65800 kms. J ai pris les mêmes ref.

  • j'ai monté des pneus hiver Michelin alpin sur mon camping car, avec un peu d'appréhension quant à la tenue dans le temps.

    A mon grand étonnement ils tiennent autant que les pneus été.

  • Bonsoir ,

    Pas non plus de pneu neige. J'ai des pneus continental 4 saisons qui me tiennent un peu plus de 20 000km. Sachant que sur le kadjar apparemment les pneus avant s'usent rapidement (c'est un defaut de cette voiture apparrment en regardant divers forum) j'en suis dc content. A l'arriere je suis a 48000 km et ils ont encore des km a faire

    Voila pr les info

    Cdt

  • Bonsoir, nous avons 4 pneus tout temps option neige de Bridgestone. Ils sont efficaces et subissent une usure normale.

    Cordialement

  • JE N'AI PAS DE PNEU NEIGE NE DE PNEU 4 SAISONS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils