Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème capteur aide au stationnement

Bonjour à tous et à toutes,

Détenteur d un kadjar S edition de 2018, cela fait 2 jours que mes capteurs d aide au stationnement n émettent plus de son. Le volume de la musique diminue lorsque les voyants d aide au stationnement deviennent jaune/orange/rouge mais plus de "bip bip". J ai beau regarder au niveau du réglage (rlink2) tout est OK... Avez vous déjà eu ce problème et comment l avez vous réglé,?

Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Problème capteur aide au stationnement

  • Désolé de ne pouvoir vous venir en aide, je n'ai pas connu ce problème, et vous m'apprenez que ça peut arriver, auquel cas je n'aurais d'autre recours que de débrouiller ce pb avec mon agent Renault (?) Je souhaite un bon dénouement à ce qui ne relève peut-être que d'un test de ré-initialisation de programme.... pour que tout se remette en place?

  • Merci pour vos réponses. Je compte en effet passer chez Renault afin d avoir un diagnostic car je pense bien aussi que cela n à rien avoir avec les réglages ?? je vous tiendrai au courant du diagnostique.


    Bien à vous

  • Pour moi c'est un problème d'interférence entre les circuit électrique qui n'a rien à voir avec les réglages que l'on peut faire nous-mêmes.

    Il faut voir votre garagiste qui à l'aide de la prise diagnostic verra rapidement d'où cela vient.

  • Désolé de ne pouvoir vous répondre car nous avons enlevé ce réglage car trop bruyant. Avez-vous vous consulté chez Renault sans mettre la main à la poche ? Cordialement et bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils