Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer ses pneus ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum auto Matmut, Je ne suis pas très douée concernant l'entretien de ma voiture. Du coup j'ai des questions au sujet de mes pneus : Comment savoir quand on doit ^les changer ? Y a t'il un délai à ne pas dépasser ? Comment peut-on voir si le pneu est usé ? Doit-on les changer à chaque saison ? + lesquels : les 4 en même temps ou les 2 pneus de devant et 2 pneus arrières ensuite ? Y a t'il des qualités de pneus à éviter ? Je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider ;) Merci d'avance, Fanny

Consulter les 5 réponses à la question Quand changer ses pneus ?

  • Bonjour les pneus ont une durée de vie de 10ans pour usure voir le témoin sur les pneus 2mm et mettre les neuf a arrière


  • Bonjour madame

    Pour le choix de vos pneus cela depand de la région de votre lieu de vie ( montagne ou plaine ou région froide ou midi de la France) pour l'usure vous avez un témoin d'usure qui fait environ 2mm sur une rainure principale de la bande de roulement, pour ma part mon véhicule m'a été livrer avec des pneus ordinaires qui ont tenus à peine 30000 km à l'avant . J'ai mis des Michelin et j'ai un peu plus de 30000 avec et ils sont à mi usure , donc même si un peu plus cher à l'achat le prix au km et nettement moins élevé. Les pneus quatre saisons tiennent bien été hiver pour une conduite tranquille.

    Cordialement

  • Tous les 5 ans impérativement sinon pas de garantie et contre visite au contrôle technique

  • Bonjour

    Il n'y a pas de temps sauf si elle ne roule pas, logiquement 5 ans est donné pour l'usage mais il faut surveiller les flancs qu'il ne soit pas fissurés.

    Sinon il ne faut pas attendre le témoin d'usure sur le pneu qui correspond à 2 MM, ou s'ils sont usés inégalement

    J'espère vous avoir rendu service et avoir été clair

    Bonne journée

  • Bonjour

    Pour ma part mon garagiste m indique à chaque visite ce qu il y a lieu de faire. Pour info j ai changé les pneus avant à 50000 kilomètres et les pneus arrières ne sont pas à la limite. Cependant le type de pneu doit être approprié à votre conduite et il n est pas interdit d avoir un jeu de pneus hiver.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils