Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bjr,

    Je me joinds aux premiers échos positifs. Mon premier Kadjar était équipé d'origine en tous temps car j'avais l'extended grip. Meilleure tenue de route sur route humide avec moins de bruit que des pneus hiver. Donc plutôt satisfait.


  • Bonjour, mon Kadjar était équipé d'origine (07/2017) de pneus 4saisons (Allweather de Good Year) et j'arrive à 40000kms: ils sont excellents et rassurants sur le mouillé, le sec, et au freinage. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les éprouver sur neige et verglas, mais le peu que j'ai pu ressentir est plutôt positif. La grande satisfaction tient aussi à l'usure, à peine perceptible à l'arrière, et je pense peut-être pouvoir faire encore la prochaine saison hivernale avec les 2 avants, sauf conditions hivernales rudes: ils auront alors autour de 55 000kms. Donc, très bon bilan pour une conduite mesurée (mais pas pépère pour autant!)

  • J'ai eu des pneus 4saisons pendant 4 ans sur mon Kadjar pour mon plus grand bonheur. Excellente adhérence si route mouillée. Très bonne tenue sur neige. J'ai vendu mon Kadjar à 4ans et 75000 km et le garage les a évalués à 50% d'usure. C'est particulièrement économique.

  • bonjour,

    j'ai fait poser deux pneus 4 saisons sur mon Kadjar (rebuté par les changements été/hiver (et le cout!) mais vu l'hiver que nous avons, je n'ai pas de recul sur la tenue sur neige (Michelin CrossClimate)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils