Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

Bonjour à tous,

Nous allons être parents pour la seconde fois dans 8 mois et avons déjà un enfant de 3 ans. Il y aura donc 2 siege auto à l'arriere madame au milieu.

Nous habitons Paris et effectuons principalement des allers-retours en banlieue parisienne. J'aime beaucoup le style du Volkswagen T-Cross, notamment sa forme, contrairement au T-Roc, que je trouve un peu trop écrasé. Toutefois, le T-Cross me semble un peu petit à mon goût, même si je ne souhaite pas un SUV trop imposant non plus.

On aimerait un véhicule plutôt "haut" pour ne pas se casser le dos quand on installera bébé et également par préférence "stylistique" ;). Avec un budget maximum de 22 000 € ((moins si possible !) pour un modèle d'occasion, boite automatique , quel SUV/Crossover nous recommanderiez-vous, en tenant compte du fait que je mesure 1,93 m ?

L'idéal sera 3 vraies places à l'arriere comme le C5 aircross.(en 1.6 180cv pour le puretech ;))

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

• Bonjour, j'ai actuellement un Kadjar 1L6 dci 130, nous avons une fille de 5 ans, le siège auto n'empêche pas de rabattre l'accoudoir centrale, cela dit en cas de 2 sièges auto, l'adulte au milieu ne devrait pas sous-estimer les effets néfastes des Mac Do ??

Pour un budget de 22K€ je pense que le Kadjar correspondrait parfaitement.

Le 1L6 Puretech 180 de Citroën a connu pas mal de souci de fiabilité (chaîne de distri, conso d'huile excessive, encrassement des soupapes, turbo), privilégiez un modèle d'après 2020. Mais difficile avec un budget de 22K€

Si vous faites des aller retour banlieue parisienne, le Aircross est un essence donc ça consomme bcp plus forcément.

Je mesure 1m85 et le Kadjar est parfait pour notre petite famille.

En espérant vous avoir aidé, bonne recherche.

• Bonjour,

dans le même cas de figure, deux sièges bébé à l'arrière et une vraie place pour madame au milieu, un grand coffre (puisque l'arrière est occupé), position de conduite haute et un budget < 20k€, en 2017 j'ai opté pour un Renault Scénic (Occasion O.R.) qui m'a donné toute satisfaction: 3 vraie places à l'arrière et un coffre imbattable. Au bout de 6 ans et 230000 km sans jamais avoir ouvert le coffre moteur (révisions tous les 25000 km) je l'ai changé pour un Renault Kadjar d'occasion, globalement équivalent au Scénic, mais avec seulement 2 vraies places arrière (je n'ai plus besoin de mettre les sièges auto et madame ne va plus s'assoir au milieu à l'arrière). Ma préférence va sans aucun doute au Scénic: trouvez une bonne occasion à amortir en trois ou quatre ans.

• @KELE45355343 Oui, j'en suis satisfat (c'est un 1,3TCE100) acheté d'occase à 75000km il y a deux ans pour 15k€. Je vais souvent dans le sud, coffre bourré: autonomie réelle 800km. Très silencieux. Finitions intérieures correctes, sièges très confortables. Si le coffre vous semble limité, passez sans hesitation au scenic 4, mêmes finitions, mêmes performances mais plus d'espace intérieur et dans le coffre ; et aussi une meilleure visibilité pour le conducteur (l'espace vitrée du kadjar est inférieure à celle du scénic)

• @FULV55625314 Bonjour merci pour votre retour. Vous en etes content de votre kadjar actuel ? le scenic 4 est dans ma shortlist mais bon je n'aurai que deux enfants normalement donc le kadjar répond au besoin. Ce qui m'embete c'est le coffre pas très grand et la finition des matériaux qui a l'air de ne pas très bien tenir( j'ai ete voir plusieurs modeles d'occasion 20220-2021) qu'en pensez vous ?

• Bonjour,

Je vous conseille sans hésitation le Renault Kadjar, Dci 1,5L diesel, 115ch, boite auto.

Francis

• Je penses que le 3008 de chez Peugeot pourrait correspondre à vos attentes.. à voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.