Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche information chaine neige ou chaussettes.

Bonjour. je recherche des informations pour un kadjar 1.6 130cv 4x4 et la possibilité de mettre des chaines neige classiques ou tissus. dimension 222/45/19. A priori au dessus de 19 pouces ce n'est pas chainable. J'ai trouvé une référence de Chaussettes neige POLAIRE SHOW 7 mais les informations sont contradictoires. Compatible non chainable et d'autres informations incompatibles. C'est pour un besoin occasionnel. Merci par avance pour votre retour d'expérience. cordialement

Consulter les 3 réponses à la question recherche information chaine neige ou chaussettes.

  • Bonjour, Effectivement sur la notice il st indiqué que les roues 19 pouces ne sont pas chainable Mais dans les accessoires pour le Kadjar chez Renault il y a des chaînes spécifiques pour les 19 pouces ref 7711578474 tarif 66 € TTC Pour ma part j'ai fait le choix de la finition Intens donc en 19 pouces mais vu le prix des jantes et des pneus et comme je suis dans les Vosges j'ai pris l'option Extend grip : pneus tout temps 4 saisons M + S (valide pour l'Allemagne et le Luxembourg où les équipements speciaux sont obligatoires en hivers) et avec cette option on repasse en jante 17 pouces plus abordable piyr le prix des pneus Je donne la ref des chaînes en 17 pouces 7711578473 prix identique Dans ma concession il font 10 % si achat du véhicule Pour être complet ref des chaussettes 7711578655 à 71 € valable en 17 et 19 pouces mais attention si la route est sans neige il faut enlever les chaussettes immédiatement car elles sont foutues Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec des roues de 19 pouces, je l'ai résolu en agrandissant de quelques maillons des chaînes adaptées à des roues de 17 pouces (la chainette libre qui s'accroche en premier); j'ai eu l'occasion de l'essayer la semaine dernière sur plus de 20 km sans difficultés.
  • Pour ma part j'ai le kadjar 1,5 dci EDC intens avec roue 225/45/19 pour l'hiver j'ai monté des pneus neige 17 pouces avec possibilité de monter des chaines en cas de besoin car il n'est pas possible de mettre des chaines avec les roues en 19 pouces

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils