Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault kadjar

Bonjour, je dispose d'un renault Kadjar neuf et récent (2ans) dont les feux de route ne passent pas en feux de croisement (en position Automatique). Le garage, a qui j'ai demandé d'où venait le problème, me dit que mon véhicule n'est pas équipé de ce système (alors que je croyais que c'était de série).

Je précise que j'ai eu un autre Kadjar juste avant celui là sur lequel le système fonctionnait bien. Quelqu'un aurait une idée ? merci

Consulter les 10 réponses à la question renault kadjar

  • Bonjour,

    En position automatique, je pense qu'il y a une détection de la luminosité, car j'ai constaté que cela fonctionne mais varie, selon qu'il y a un véhicule arrivant de face, ou à l'approche d'un lampadaire allumé en entrée de village. Personnellement, lorsque je roule sur route de nuit, je désactive la fonction automatique et passe en phare manuellement.

    Cordialement


  • Il faut activer en poussant et revenir le levier de feu de croisement clignotant



  • Bonjour,

    Sur certains "Kadjar" l'automaticité feux de route/feux de croisement est en option.

    Sur les autres, la position "auto" du comodo de phare gère uniquement l'allumage automatique des feux de croisement en fonction de la luminosité ambiante.

    Cdt.

  • Il faut regarder les options qui font parties de la version de Kadjar concernée, le mieux c'est sur internet avec le numéro de série

  • bonjour,sur mon kadjar la gestion automatique des feux fonctionne parfaitement ,mais il est possible que sur certain modéle il existe seulement le détecteur de lumière allumage des feux de croisement ,passage en feux de route commande manuel

  • Bonjour, pour passer de feux de croisement à feux de route, il faut déplacer le curseur de la position "automatique" vers la position "feux de croisement" et agir sur le curseur pour changer d'éclairage. (c'est comme ça que ça fonctionne sur mon véhicule)

    Cordialement

  • bonjour ex propriétaire d un kadjar le passage de code phare auto ne se fait pas en mode auto mais mannette de cde poussée a fond vers le tableau de bord cordialement GUY 

  • Bonjour

    Malheureusement pas de réponse juste une info j'ai aussi un kadjar et c'est qui leurs ai appris comment marchait leur système de clim, alors avant de croire renault faites des recherches sur internet

    Bon courage

  • J'ai un Kadjar de 6 ans , sans cette option…


    bonne journée

  • Nous avons un Kadjar de 3 ans, et la gestion automatique des feux de croisement est aléatoire....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils