Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétro électrique qui ne se rabat pas

Bonjour à tous,


j'ai un kadjar de 2019, et depuis quelques jours/semaine quand j'ouvre ou ferme ma voiture, le rétro ne se rabat pas complètement ou inversement ne s'ouvre pas complètement. Avez vous déjà eu ce problème svp?

Consulter les 7 réponses à la question Rétro électrique qui ne se rabat pas

  • Bonjour,

    Même soucis sur mon Kadjar de 2017, mais uniquement quand il pleut ou que c'est trs humide. Appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton à l'interieur de la voiture pour rabattre et ouvrir les retros ça fonctionne normalement ensuite.

  • Bonjour à tous

    Oui j'ai le problème, cela m' arrive depuis 2 ans et la dernière fois il y a un mois environ, la première fois c'était le retro gauche et maintenant c'est le droit.....en général si c'est le gauche je l'aide un peu en poussant légérement en déclenchant l'ouverture avec le bouton de portière....si c'est le droit je demande à mon épouse de faire la même chose à la place passager avec la vitre ouverte......une fois debloqué, ça peut marcher quelques mois sans recommencer.....C'est normal c'est la finition Renault ....j'ai eu un clip d'une poignée de toit qui s'est détachée et Renault n'a pas été capable de me fournir un nouveau clip (j'en ai trouvé sur Aliexpress....c'est triste à dire et je ne plaisante pas )

  • Bonjour

    Oui, pour mon Kadjar, j'ai ce PB régulièrement pour le retro de droite , surtout par temps de pluie ou de GEL ( jamais pas temps chaud et sec)

    Mais je n'ai pas (encore) la solution !!!

    Merci

  • Oui j'ai eu le problème je suis passé au garage il m'a demandé injecte du degripant ça à l'air d'avoir fait son effet

  • Bonjour, il faut regarder si le bouton de securite n'est pas enclenché

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème ... ne sachant que faire j'ai attendu et un matin tout était redevenu normal.

    Cordialement.

  • Bonjour , oui j'ai connu le même problème sur les 2 rétros, les moteurs sont trop faibles,

    Chez Renault ils ont l'habitude, le sevice clientèle doit prendre en charge (en partie) les remplacements de rétros.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils