Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseur qui ne se ferme plus

Bonjour.

Sur Mon kadjar 110 Blue HDI 2020 Les

Rétroviseurs ne se ferment plus automatiquement .idem avec la commande manuelle, ils bougent un peu et s arretent. Une idée? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Rétroviseur qui ne se ferme plus

• Bonjour

Cela m est arrivé avec un rétroviseur

Il faut jouer un peu manuellement avec la commande manuelle et attendre c est rentré dans l ordre automatiquement en ouvrant et fermant la voiture mains libres en position rabat automatique des rétroviseurs.

Cordialement.

Philippe.

• Cela m'est arrivé, changement des 2 rétros soit 1000€

• bonjour c'est simple w40 regulièrement entre la partie fixe et mobile du rétroviseur et ensuite aucun problème !

• Bonjour

Il semblerait que les moteurs de rabattement soient grippés,cela est parfois du au lavage trop fréquents avec une lance haute pression comme dans les stations de lavage ..

Essayer d'injecter du dégrippant entre le rétroviseur et la partie fixe . Laisser agir quelques minutes.

Renouveller autant de fois que nécessaire .

Sinon prévoir leurs remplacement car les moteurs ne se détaillent pas .

• Ça m est arrivé et c est revenu

• Bonjour, j'ai eu le même problème ; je l'ai résolu en pulvérisant sur le mécanisme de rotation accessible sans rien démonter en bas des rétroviseurs une graisse blanche au lithium (que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage). Maintenant cela fonctionne correctement.

Vincent

• Bonjour,

Nous avons le même problème, seulement quand il pleut...

Nous avons acheté notre voiture d'occasion, nous nous sommes rendus compte de ce problème lors de la garantie de 6 mois - or cela ne faisait pas partie de la garantie - car problème électrique - et surtout un cout très élevé à priori si réparation.

De notre coté, on arrive à les remettre avec la commande manuelle, surtout coté droit défaillant coté passager.

• Le systeme prend l'eau un peu de WD40 suffira sinon changement du systeme

• Bonjour, j'ai, j'ai exactement le même problème sur mon rétroviseur passager quand il pleut, il ne s'ouvre plus, il ne se referme plus. Je suis obligé d'attendre qu'il sèche pour qu'il puisse fonctionner à nouveau.

Bon courage.

Cordialement.

Saïd

• Vous pouvez nettoyer la connexion électrique du moteur avec de la toile éméri c'est ce que mon garagiste a fait et depuis plus de souci !!!

Sinon moteur HS et là ce n'est pas cool

• @SALV12621613 Cela a été fait au garage donc je ne peus

vous renseigner

• @SALV12621613 Bonjour. Merci pour cette réponse. Je voudrait savoir comment j accede a cette c electrique

• C'est un problème connu, tapoter sur le rétro pour voir. Pour moi cela le débloque.

il y a une petite pièce qui rouille avec l'humidité. Vous pouvez voir sur toutube

https://www.scegliauto.com/fr/video/renault/tutorial/58168/

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.