Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour, est-ce que vous savez pourquoi le système start and stop ne fonctionne pas tout le temps sur mon véhicule ? Merci

Consulter les 34 réponses à la question Start and stop

  • Ce système maintient ( ou remet ) le moteur en marche lorsqu'il constate que la batterie du véhicule est insuffisamment chargée pour assurer le bon fonctionnement des parties électriques ou électroniques. Par exemple , à un feu rouge où vous êtes arrêté avec la clim en marche, il redémarre le moteur.
  • il se coupe pas tout le temp si la batterie et faible je mettais renseigné a Renault
  • Bonjour, pour notre Kadjar il ne fonctionnait pas du tout, à cause de la batterie qui était défectueuse!
  • Même s'il n'est pas déconnecté, le start and stop ne fonctionne pas tout le temps. En effet, pour préserver la batterie, il peut ne pas se mettre en route si la clim fonctionne ou s'il y a le désembuage, ou si le véhicule est froid ou si vous êtes dans des bouchons par exemple, il y a pas mal de raisons qui justifient que le start and stop ne fonctionne pas tout le temps. Si c'est tout le temps, il pourrait y avoir un problème de batterie.
  • Bonjour, c'est assez capricieux moi aussi, des fois ça marche quelque temps, puis ça marche plus pendant quelques jour sur les mêmes types de parcours, c'est assez mystérieux, bien sur la clim l'arrête, en plus du Kadjar j'ai aussi une clio 4 équipé du Start and Stop qui marche mieux, plus souvent, mais qui parfois aussi, mystérieusement ne marche pas, ce qui est sur c'est que l'utilisation de la clim du chauffage des essuie-glace a grande vitesse, le bloque, le moteur froid ne le bloque pas, les autres paramétres sont inconus
  • Fonctionne (si activé) aléatoirement en fonction de la température du moteur ou chauffage habitacle si moteur encore froid ou climatisation etc ...perso, dans les bouchons je le désactive pour éviter un redémarrage toutes les 15 secondes .il s'active automatiquement après un redémarrage du moteur...
  • Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Le système ne fonctionne pas systématiquement. J'ai essayé de comprendre la raison et j'ai abandonné!
  • Bonjour, le stop and go de mon véhicule est désactivé dans les trois conditions suivantes: moteur froid (au démarrage l'hiver) dans les embouteillages lorsque la clim se met en fonctionnement. cdt, D.
  • Le start-stop est fonction de plusieurs paramètres, Par exemple, tension batterie faible, route en descente, (il faut garder le frein moteur). Dans ces cas-là le moteur ne s'éteindra pas ou au bout d'un moment, à l'arrêt dans la circulation avec la clim en route, les phares etc … Il redémarrera automatiquement pour recharger la batterie.
  • Il faut que la batterie soit chargée à 95 %

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils