Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUV ou Crossover

Bonjour, y a t il une différence entre la conduite sur un SUV et un Crossover, car je souhaite changer de véhicule mais je ne sais pas vers quel type de voiture me diriger ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question SUV ou Crossover

• Bonjour Madame

Si vous ne prenez pas les options typiques des 4x4 (4 roues motrices ou blocage de l'essieu equipements rarement disponibles sur les suv) ça se conduit comme un crossover ou un véhicule lambda à part que les suv consomment généralement plus car moins aérodynamiques.

Crossover et suv c'est du marketing pas plus, comme tous les véhicules il faut les essayer pour le confort de la conduite.

• A mon avis, il ne devrait pas y avoir une grande différence de conduite entre un SUV et un Crossover.

• Bonjour, je ne sais pas répondre vrament à votre question , mais je peux vous dire que j'ai un suv kadjar et que mon épouse qui conduit habituellement une peugeot 1007 s'est tres vite mise et sans probleme au volant de ce suv, et qu'elle aime bien la conduire quand nous faisons un peu de route pour se relayer. Bon choix. DS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.