Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route sur neige . . .

Bonjour KADJAR 1.6 DCI 130. Je trouve la tenue de route sur la neige pratiquement nulle . . . SVP quel est votre ressenti ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tenue de route sur neige . . .

• Bonjour J' ai eu un Kadjar 130 cv équipé de antes en 19p, il est évident que la tenue de route dépend pour 95/100 de la monte pneumatique, plus les tailles sont importantes, plus la largeur est donc importante ce qui induit une très mauvaise tenue de route sur des routes enneigées, il faut donc équiper votre Kadjar de pneus hiver et le mieux est de redescendre d' une taille comme la législation le prévoit;ex origine 18p vous équipez votre véhicule en 17p, avec une largeur moins importante,la charge sera plus forte, car moins de surface au sol et vous verrez que le Kadjar passe à peu près partout...
  • Moi j'habite dans l'est,équipement 4 pneus thermogomme et je passe partout. j'avais des pneus 4 saisons et c’était pareil. j'ai sillonné les routes de l'est pendant toute ma carrière professionnel et pas une fois je suis resté sur la route.D’où je pense que la conduite sur neige ça s'apprend . J'ai un KADJAR 110 CV et jusqu'a présent la tenue de route sur neige avec des roues adéquates est correct.
  • J'ai aussi un Kadjar 1,6 130DCI. En hiver, je roule sur des pneus 215/65 R16 (Continental Cross Contact). Je n'ai qu'à m'en féliciter sur neige. J'habite dans les Ardennes belges. A la belle saison, je reprendrai mes 19".
  • Bonjour, Comme cela a été dit cela dépend à la fois de la conduite mais surtout du choix et de l'état des pneus. Cordialement.
  • Bonjour saxo34, je ne peux vous apporter de témoignage sur ce sujet, n'ayant pas été confronté à la conduite sur neige avec mon véhicule Kadjar boite auto 110cv, mais par expérience durant de nombreuses années de route, la tenue sur sol enneigé quel que soit le véhicule peut être particulièrement problématique Cordialement à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.