Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route sur neige . . .

Bonjour KADJAR 1.6 DCI 130. Je trouve la tenue de route sur la neige pratiquement nulle . . . SVP quel est votre ressenti ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tenue de route sur neige . . .

  • Bonjour J' ai eu un Kadjar 130 cv équipé de antes en 19p, il est évident que la tenue de route dépend pour 95/100 de la monte pneumatique, plus les tailles sont importantes, plus la largeur est donc importante ce qui induit une très mauvaise tenue de route sur des routes enneigées, il faut donc équiper votre Kadjar de pneus hiver et le mieux est de redescendre d' une taille comme la législation le prévoit;ex origine 18p vous équipez votre véhicule en 17p, avec une largeur moins importante,la charge sera plus forte, car moins de surface au sol et vous verrez que le Kadjar passe à peu près partout...
  • Moi j'habite dans l'est,équipement 4 pneus thermogomme et je passe partout. j'avais des pneus 4 saisons et c’était pareil. j'ai sillonné les routes de l'est pendant toute ma carrière professionnel et pas une fois je suis resté sur la route.D’où je pense que la conduite sur neige ça s'apprend . J'ai un KADJAR 110 CV et jusqu'a présent la tenue de route sur neige avec des roues adéquates est correct.
  • J'ai aussi un Kadjar 1,6 130DCI. En hiver, je roule sur des pneus 215/65 R16 (Continental Cross Contact). Je n'ai qu'à m'en féliciter sur neige. J'habite dans les Ardennes belges. A la belle saison, je reprendrai mes 19".
  • Bonjour, Comme cela a été dit cela dépend à la fois de la conduite mais surtout du choix et de l'état des pneus. Cordialement.
  • Bonjour saxo34, je ne peux vous apporter de témoignage sur ce sujet, n'ayant pas été confronté à la conduite sur neige avec mon véhicule Kadjar boite auto 110cv, mais par expérience durant de nombreuses années de route, la tenue sur sol enneigé quel que soit le véhicule peut être particulièrement problématique Cordialement à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils