Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TomTom trafic sur le Rlink 2 (Info Trafic pas fiable)

Bonjour, Avez-vous vous aussi des problèmes de fiabilité de l'info trafic avec le service TomTom Trafic du Rlink2 ? Je viens de faire mettre à jour le Rlink2 en concession Renault pour essayer de corriger ce problème, mais cela n'a rien changé. La première fois que je l’ai mis en évidence, j’étais sur l’A10 et le Rlink m’indiquait de sortir de l’autoroute dans une quarantaine de Km pour éviter un bouchon. N’ayant rien entendu à la radio, j’ai décidé de vérifier si l’application TomTom Live de mon iPhone m’indiquait elle aussi de sortir de l’autoroute. Et là, surprise, aucun retard indiqué sur mon itinéraire. J’ai donc continué sur l’autoroute et il n’y avait aucun incident. Suite à cette mésaventure, j’ai utilisé mon iPhone en parallèle avec le Rlink. Et cet incident s’en reproduit à plusieurs reprises. J’ai donc ouvert un incident chez Renault qui m’a indiqué que je n’étais pas à la dernière version du logiciel Rlink et qu’il fallait que je passe en concession pour une mise à jour qui corrigerait surement ce problème. Mise à jour faite il y a quelques semaines et qui n’a rien changé au problème. Vendredi dernier J’étais sur l’A86 et le Rlink me demandait d’en sortir pour éviter un bouchon (détour de plusieurs Km et 10mn supplémentaires). J’ai continué sur l’A86 et je roulais à 110Km là où le Rlink voyait un bouchon. Si on fait confiance au Rlink on se dit génial, j’ai évité un super bouchon, qui au final n’existait pas, et on a perdu du temps et des Km supplémentaires pour rien. Dommage. Actuellement j’ai désactivé l’info trafic du Rlink et utilise mon iPhone pour le guidage trafic. Merci

Consulter les 3 réponses à la question TomTom trafic sur le Rlink 2 (Info Trafic pas fiable)

  • Bonjour J'utilise uniquement GPS d'autre part j'ai Here sur mon windows fiable et pour les radars l'appli camsam hyper valable car indique exactement fixes et mobiles c'est gratuit et les radars peuvent être signalés car l'appli est allemanden
  • Bonjour, J'ai également quelques surprises avec ce modèle de GPS entre autres, indication de routes en ville alors qu'elles sont en sens unique depuis de nombreuses années . Bouchons inexistants et le clou une prononciation atroce du nom des rues
  • Bonjour, Je n'utilise pas TomTom Trafic sur le RLink, mais je lis un autre forum régulièrement sur le Kadjar et il est souvent indiqué des problèmes pour cette application quelque soit la version du RLink De plus cette application est payante après un an, à vous de voir si vous voulez la renouveller Bonnes fêtes de fin d'année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils