Bonjour,
Avez-vous vous aussi des problèmes de fiabilité de l'info trafic avec le service TomTom Trafic du Rlink2 ?
Je viens de faire mettre à jour le Rlink2 en concession Renault pour essayer de corriger ce problème, mais cela n'a rien changé.
La première fois que je l’ai mis en évidence, j’étais sur l’A10 et le Rlink m’indiquait de sortir de l’autoroute dans une quarantaine de Km pour éviter un bouchon. N’ayant rien entendu à la radio, j’ai décidé de vérifier si l’application TomTom Live de mon iPhone m’indiquait elle aussi de sortir de l’autoroute. Et là, surprise, aucun retard indiqué sur mon itinéraire. J’ai donc continué sur l’autoroute et il n’y avait aucun incident. Suite à cette mésaventure, j’ai utilisé mon iPhone en parallèle avec le Rlink. Et cet incident s’en reproduit à plusieurs reprises.
J’ai donc ouvert un incident chez Renault qui m’a indiqué que je n’étais pas à la dernière version du logiciel Rlink et qu’il fallait que je passe en concession pour une mise à jour qui corrigerait surement ce problème. Mise à jour faite il y a quelques semaines et qui n’a rien changé au problème.
Vendredi dernier J’étais sur l’A86 et le Rlink me demandait d’en sortir pour éviter un bouchon (détour de plusieurs Km et 10mn supplémentaires). J’ai continué sur l’A86 et je roulais à 110Km là où le Rlink voyait un bouchon.
Si on fait confiance au Rlink on se dit génial, j’ai évité un super bouchon, qui au final n’existait pas, et on a perdu du temps et des Km supplémentaires pour rien. Dommage.
Actuellement j’ai désactivé l’info trafic du Rlink et utilise mon iPhone pour le guidage trafic.
Merci