Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Variation de températures et pneus toutes saisons

Bonjour, Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ? Merci fred

Consulter les 4 réponses à la question Variation de températures et pneus toutes saisons

  • Bonjour,


    J'ai testé cet hiver mon kadjar sur de la neige avec des pneus été c'est inconduisible


    Tout dépend de la région car j'ai testé des pneus 4 saison sur un autre véhicule et cela à pas été réellement concluant sur de la neige damée et du verglas.


    Certes les roues complètes 19" sont réellement trop chers mais il y a la possibilité de mettre 4 roues contacts en 17" et cela réduit considérablement le budget, c'est l'option que je vais prendre cet automne



    amicalement

  • Bonjour

    il me semble être une bonne solution de passer en pneus 4 saisons

    Nous allons bientôt être obligé de mettre des pneus neige ( ou chaines) en hivers. (à partir de novembre 2021 pour ceux qui habitent en région montagneuse , ou qui se rendent au sports d'hiver )

    tout dépend dans quelle région vous vivez mais nous allons je pense tous venir aux pneus quatre saisons dans les années a venir

    Alors autant faire le bon investissement .

    bonne soirée

  • Bonjour

    Cela dépend de la région où vous êtes. Moi je roule en pneus quatre saisons toute l'année mais je suis principalement en Provence.

    Cordialement

  • Bonjour moi j ai installé pneus toutes saisons et j ai aucun problème .


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils