Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Version

Bonjour, Je désire acquerir un Kadjar dci130 ENERGY intens faut il le prendre en 2 ou 4 wd? merci

Consulter les 5 réponses à la question Version

  • Bonjour, J’ai le 4wd intens depuis qq mois. Avant j’avais des Scenic, le 1, le grand 2 puis le grand 3. Sur route sèche un 4wd ne sert pas à grand-chose. Renault conseille dans la notice technique de le mettre sur la position 2 roues motrices. L'hiver, il vaut mieux de loin un 2 roues motrices avec 4 pneus hiver qu'un 4wd avec des pneus normaux. Mais l’idéal est évidemment 4 pneus hiver avec un 4wd. Sur mes voitures, depuis longtemps, j’ai 2 jeux de pneus sur jante. Un pour l’été et un pour l’hiver avec des jantes d’occasion de diamètre inférieur car moins cher. Il faut avoir de la place pour les stocker et passer un peu de temps pour les intervertir 2 fois par an. Coté budget si on garde le véhicule plusieurs années, ça ne revient pas énormément plus cher car quand on utilise les pneus hiver, on n’use pas les pneus été et quand on revend la voiture, on peut revendre les jantes d’occasion.
  • Bonjour, J'ai acheté un dci 130 en quatre roues motrices. Par contre, je n'ai pas pris le modèle INTENS avec des roues en 19" ; je trouve cette taille de roues trop grande pour un 4x4 et il y a moins d'intérêt si on monte des pneux hiver. J'ai donc fait le choix du modèle Businees avec des roues en 17". Par contre, si c'était à refaire, je me demande si je ne resterais pas sur un 2 wd en Intens avec option Extended Grip...
  • bonjour je possède un dci 130 4x4 avec bose et toit pano il est vrai que le 4x4 est mieux en position auto il se gére tout seul pas de problème d' adherence,,,,,conso moyenne ville autoroute de 5,8 a peine plus qu'un 4x2
  • Bonjour, oui c' est mieux de mettre en 4x4 comme c'est une transmission intégrale ça gére tout seul
  • desolé de ne pouvoir vous réponde je possède un modèle essence cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils