Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volume autoradio Kadjar

Bonjours à toutes et à tous,

Je possède un Renault Kadjar Intens et j'ai un petit souci avec le volume de l'autoradio qui parfois, se baisse tout seul.

Cela arrive quand :

_ je fais une manoeuvre marche arrière / marche avant rapide (le volume ne remonte pas, je suis obligée de renclencher la marche arrière puis la marche avant pour revenir au volume que j'avais)

_ lorsque je ralentis et m'arrête (débraille en 1ère) mais repars tout de suite : le volume se baisse tout seul.

_ au redémarrage du stop and start : le volume se baisse tout seul.

Le problème, c'est que ces problèmes ne sont pas récurrents : panne intermittente et aléatoire.

J'ai emmené mon véhicule plusieurs fois chez Renault. Ils ont changé 2 fois l'autoradio, testé tous les capteurs. La panne perciste, ils ne savent plus quoi faire et moi non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Bonne soirée.

Consulter les 8 réponses à la question Volume autoradio Kadjar

  • Bonjour,

    Ayant eu nous-mêmes un Kadjar, nous avons eu de nombreux problèmes à gérer, mais pas celui-là !

    Nous avons toutefois trouvé la meilleure solution pour y remédier, on a quitté RENAULT !! Et depuis quel bonheur d'avoir enfin une marque présente et professionnelle pour gérer les imprévus !

    Alors bon courage !

    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Il vous faut déconnecter le volume adaptatif (le volume varie en fonction de la vitesse du véhicule); c'est juste un réglage à faire dans le menu.

    En ce qui concerne les pannes, en revanche, c'est un problème technique semble-t-il...


    Bonne route

    • @STEP66435536 Malheureusement, c'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé. Je l'ai donc déconnecté, mais ça ne change rien.

      Merci pour votre réponse.


    • @STEP66435536 Malheureusement, c'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé. Je l'ai donc déconnecté, mais ça ne change rien.

      Merci pour votre réponse.


  • Bonjour

    j'ai le même problème sur vous . L'autoradio a été changé ce vendredi et cela perdure. Pouvez vous me contacter pour me dire quelle solution a. ete trouvée avec Renault svp.

    merci

    Christelle

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème de son le volume était fort et je ne pouvait pas le baisser.

    J'ai fait une mise à jour du Rlink et tout est rentré dans l'ordre.

    Sinon contacter le SAV Renault.

    Cordialement


  • Je n'ai pas eu ce problème, mais une clim en panne sur une voiture de 6 mois et 3mois pour avoir les pièces en pleine canicule. J'ai changé de marque de voiture

  • Je n'ai jamais eu ce genre de problème (difficile de trouver la solution si la panne est aléatoire et intermittente !! )

    Mon Kadjar a 4 ans et 49000 km

    Cordialement

  • bonjour, je n'ai jamais eu ce problème mais moi parfois il s'allumé en hurlant. Après une mise à jour complète du Rlink tout était ok.

    • @ROMU32234232 Malheureusement, le Rlink a été mis à jour, par le garage et rien n'y fait.

      Mais merci pour votre réponse.

    • @ROMU32234232 Malheureusement, le Rlink a été mis à jour, par le garage et rien n'y fait.

      Mais merci pour votre réponse.

    • @ROMU32234232 Malheureusement, le Rlink a été mis à jour, par le garage et rien n'y fait.

      Mais merci pour votre réponse.

  • bonjour, j'ai le même problème et il semblerait que cela provienne du GPS (problème résolu sur un scénic après l'arrêt du GPS).

    • @SE3@55214316 Quand j'ai ces problèmes, le GPS ne tourne pas (la carte routière est simplement affichée). Si cela pouvait toutefois provenir de là, savez-vous comment déconnecter / arrêter le GPS ?

      D'avance merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils