Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant anti pollution à contrôler

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Kadjar boîte auto acheté en juin 2018 avec une garantie courant jusqu'à juin 2023 ou 100000kms.

Au bout d'un an à peu près j'ai le témoin "anti pollution à controôler" qui s'est allumé, un garage Renault a changé la sonde anti pollution en garanti Bien-sur. Pour faire court cette sonde a été changer 4 fois dont ma dernière en février 2023. En août le problème revient, Renault me propose alors l'échange du FAP (filtre à particules) avec sur un devis de plus de 2400€ un reste à charge de ma part de 849€. J'accepte et le filtre est changé le 2 octobre 2023. 3 jours après, ce même voyant se rallume.

Aujourd'hui je dois ramener mon véhicule sans que le concessionnaire n'est de solution durable à me proposer et les services techniques de la Régie ne semblent pas être en mesure de solutionner cette "panne" qui n'empêche cependant pas le véhicule de rouler. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Que me conseillez vous de faire?

Par avance merci.

François.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant anti pollution à contrôler

  • Bonjour, mon Kadjar est de 2018 (diesel DCI 1.6 130 Cv), j'ai eu un problème en 2020 avec le témoin anti-pollution qui s'est allumé et le diagnostic du garagiste m'indiquant que la sonde lambda était à changer, depuis et sur ses conseils j'ai évité ce problème en roulant chaque semaine pendant 15 minutes à 3000 tours/minute (passer de 6ème en 5ème sur une voie express à 110 par exemple) afin que mon FAP soit suffisamment chaud pour se nettoyer, si on ne fait pas cela régulièrement c'est un problème assuré avec un FAP qui finit par se remplir et doit alors être remplacé, cordialement

  • Bonjour

    nous avons le même problème sur un modèle de2019 dès les premiers mois nous avons subi les mêmes désordres avec un véhicule immobilisé pendant 3 semaine et enfin de compte ils ont changé le réservoir et l'électronique due ladeblue

    et plus de souci de cet ordre là.

    probleme connu de Renault ne pas hésiter de contacter le service client de Renault

    cordialement

  • bonjour, j'ai un kadjar qui a 8 ans j'ai changé une fois une sonde hors garantie défaut supprimé, est ce que le controle pollution est bon? difficile de donner un conseil , le calculateur d'injection ou autres sondes d'information ,mais si la valise ne dit rien

    cordialement

  • Bonjour,

    Mon Kadjar est de 2020.

    Désolé de ne pas pourvoir vous aider, je n'ai pas eu ce problème .

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils