Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 25 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonsoir,

    j'ai actuellement un Kangoo 1,5 PRIV DCI 85 immatriculation 28/05/2010 : j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau le 24/02/2017 à 67 808 kms. J'ai remplacé à nouveau le kit de distribution et la pompe à eau le 02/03/2023

    avec un kilométrage de 120 623, pour un prix de 789 €.( délai de 6 ans)

    D'après le garagiste le remplacement doit se faire tous les 6 ans ou pour un gros rouleur avant les 160 000 kms.

    Surtout changer à la fois la courroie de distribution et la pompe à eau.

    A votre service,

  • Bonjour,renseigniez-vous chez un topgarage ,il monte de l'adapatable et moitié prix.

    Cordialement Jean-Pierre

  • ça passe ou ça casse mais si ça casse c'est pas 1000e c'est moteur Hs mini 5000

    Bonne soirée

  • En moyenne le changement courroie et pompe à eau se change tous les 6ans ou 160000km et environ 600€

  • bonjour

    faut pas jouer avec la courroie de distrib c est 160000 km ou 6 ans faites jouer la concurrence bon courage

  • bonjour,la distribution est a faire tous les 6ans ou 160000km,sur le moteur 1.5 dci;quand a votre devis il est a mon sens excessif!a moins que le kit ait augmenté drastiquement!j'ai payé 650euros tout compris:kit complet pompe a eau courroie accessoire!mon conseil:faites le tour des garages et n'allez surtout pas dans les concessions

  • vous pouvez aller jus qua 120000km attention aussi a la courroie d accessoire

  • Pour ma part, mon kangoo est de 2009. Il n'a que 37000 kms mais j'ai toujours respecté la prescrip-tion Renault qui est de 60000 kms ou 6 ans. La courroie de distribution a donc été changée 2 fois.

  • Bonjour

    j'ai 150 000 km et je ne ai pas encore changée, à mon avis pour vois rien ne presse.

    cordialement

    didier

  • Bonjour

    C'est 160 000 Km pour un Kangoo 2 et compter 600 à 800€.

    Par contre c'est impératif, sinon risque de moteur HS

    Voilà, encore 2/3 ans à rouler tranquille

    Christian

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils