Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antidemarrage

Bonjour j ai un soucis sur mon renault kangoo le voyant rouge anti demarrage reste fixe et que je donne un coup de clé le moteur fait comme si qu il allait démarrer mais rien a faire et la batterie ce décharge vite aurez vous une réponse a se sujet car j ai tout essayé

Consulter les 8 réponses à la question Antidemarrage

• Bonjour, J'ai eu deux fois le même problème sur un kangoo 1.9d. La meilleure solution est de changer électrovanne de la pompe d'injection (dite intelligente) par une électrovanne classique. La première fois j'ai changé la petite carte de la clé 280€ merci renault, la 2eme fois j'ai changé électrovanne achat 20€ depuis tout va bien mais le voyant anti-démarrage reste allumé tout le temps, mais ça ne gène pas au bon fonctionnement du moteur

• Bonsoir moi j'ai pris la 2 clé avoir après un problème électronique

• Bonjour j'ai eu le même cas. Il a fallu que je fasse changer la clé par mon mécano. Depuis plus de problème.

• deja regardez votre documentation voit a quoi correspond ce voyant et ce que l on vous dit de faire peut etre batterie foutue essayez aussi de verifier si les causses de la batterie sont bien connectees apres cela peut venir de l alternateur qui ne recharge pas la batterie ou d un probleme d allumage la faut voir un garage si votre batterie est vieille demonter la enlever les causses et allez la faire tester chez un vendeur de batterie si foutue changez la sinon c est plus complexe souvent les batteries lachent qd usees et qu il fait froid

• Bonjour,

Une piste, la clé de contact, le système anti démarrage est peut être HS, essayer avec le double des clés.

J'ai eu ce problème il y a 2 ans et depuis plus de soucis.

Site le télécommandier, c'est moins cher.

Cordialement

• Bonsoir, avez vous contrôlez la pile qui se trouve dans votre clée ?

• Avez vous essayez avec la deuxième clef? Il arrive qu une dès clef se déprogramme si c est le cas il faut refaire une clef chez Renault ou certain cordonnier son équipe pour le faire! Sinon essayer aussi de débrancher la batterie 10 minutes et de réessayer !! Ça m est déjà arrivé à cette solution avait fonctionné

• Bonjour, il semble que l'anti-démarrage coupe l'admission d'essence ou l'allumage. J'ai eu un souci similaire il y a quelques années. Je l'ai résolu en changeant la clé. Si vous avez un double , vous pourriez essayer avec la deuxième clé. Sinon j'ai aussi eu des soucis de démarrage, mais sans voyant qui se sont résolus en tripotant un raccord électrique sur un faisceau sur la droite du bloc moteur quand vous êtes debout devant la voiture (je parle ici d'un Kangoo série 1 essence 1.4).

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.