Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • la courroie est à changé tous les 5 ans préconise le constructeur RENAULT sur les KANGOO. Si vous habitez sur la région parisienne je pense que le devis est juste .Sinon le devis devrait être environ de 900 euros en dehors de Paris.

    Sur les KANGOO il doivent changer ou démonter la pompe à eau quand la courroie distribution est faite c'est pour cela que la facture est chère


  • Oui je pense tout dépend si la voiture n est pas utilisée et reste au garage

  • La courroie doit etre changé à 120 000 km ou tous les 4 ans.

    Si votre véhicule a plus de 4 ans, la courroie doit étre changé impérativement car l'usure ne pardonne pas.

    Cordialement


  • Personnellement j'ai fait la distribution à 115000 Km et je n'ai pas eu de problème. A chacun de prendre ses responsabilités !

  • A vos risques et périls, la rupture de la courroie entraîne la rupture de la distribution. Cela coûtera plus de 1000€. Voir chez des marques comme Norauto cela peut être moins cher.

  • bonjour

    sur la plupart des Kangoo c est 7ans maxi ou 12000 kms

    (un moteur casse cassé a cause le la distribution c est largement plus de 1000euros)

  • La courroie se change ts les 5 ans ou 50000km. Quand l'avez vous changée? Sinon vérifiez son état (. Tension/aspect)

    1000€ me semble un peu cher


  • Bonsoir. Il est préférable de ne pas trop attendre. Si la courroie lâche, ce sera le moteur à changer. Bonne soirée

  • Bonjour,

    sur evreux motrio ( Renault) 600€ ttc

    a faire à 120000 kms sur 1.5 d'ci 75 cv

  • Tout dépend de combien tu veux attendre sachant aussi que si la courroie casse c'est plus de 1000€ que tu vas payer. Voir avec ton garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils