Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonsoir, sur la mienne je l'avais changée à 80 000 km. Par prudence, car si elle se décale seulement d'un cran ... C'est la cata ...

  • A ma connaissance, la courroie de distribution doit être changée tous les 65 000 km environ (à vérifier sur le carnet d'instructions) ; Si cela n'a pas été fait, vous êtes un miraculé, car le risque, si elle casse, est de casser le moteur ! et là, le devis sera très supérieur à 1000 € !

    Bon courage !

  • Bonjour j'avais un. Kangoo, diesel changement 107213 kms prix 773€ en 2001 , je suis précis car j'ai encore la facture.

    Donc apparemment il ne faut tarder .

    Bon courage

  • c'est surement une belle somme, mais attendre c'est un risque pour le moteur, les dépenses arrivent toujours au mauvais moment. courage

  • Bonjour

    Vaux mieux prévenir que guerir mais surtout changer de garage ou vous avait le devis de 1000€

    Car moi j en ai eu pour la moitier env il y a moin d un an et ce n était pas un garage Renault

    Cordialement

  • pas possible d'attendre.si la courroie lâche vous abime le moteur et sa va vous coute plus de 1000.00

    et voir avec d autre garage

  • Pour un kangoo de 2010 la courroie se change à 180000 km

    • @ALAI26544661 Selon le modèle et l'année de mise de service et le carburant voir le carnet ou demander à garage Renault. Par contre ne pas leur faire faire le changement, bien trop cher voir feu vert ou nord auto.....ou autre, même un petit garage. Le km en général 120 ou 130 000,et tous les 5 ans . Au-delà de ça tu prends dès risques

    • @ALAI26544661 Bonjour,ce qui compte le plus c'est que maximum c'est 5/6 ans et un maxi de 160000 KM pour une certaine garantie mais si vous faite beaucoup de ville maxi 6 ans.Je viens de fare faire un devis chez Renault avec pompe a eau c'est 1142 euros environ .Pour un,petit garage cela peut aller jusqu'a la moitié a vous de voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils