Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution

Bonjour à tous ! J'approche bientôt les 120 000 km et il semblerait que je doive bientôt remplacer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse encore attendre un peu ? Le devis est à plus de 1 200 €, ce qui représente une dépense importante pour moi… Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question changement courroie de distribution

• Bonjour,

La courroie de distribution d'une Kangoo doit être remplacée tout les 100000km ou tous les 5ans.Il faut impérativement la changer et le plus vite possible.Pour le prix il est prohibitif il est d'environ 50trtrop cher.

• Bonjour Roger,

à 120000km, il faut changer la courroie de distribution.

1200€ ç me semble excessif. Je vous conseillerais de demander un autre devis.

• je pense que vous devriez faire des devis avec d'autres garages .

• 120 000 km c'est déjà beaucoup, plus serait un risque d'aller plus loin

• Bonjour, le changement de courroie dépend bien sûr du kilométrage ( changée à 80000 pour moi) mais aussi du nombre d'années...

• 1200€ ça me semble un peu cher. Vois avec d'autres garages. Mais si tu tardes trop et que la courroie casse, c'est tout le haut moteur qui serait mort.

• Bonjour - En ligne le prix pour changer une courroie de distribution se situe entre 600 et 800 euros. Changer de garagiste. Mais faites la réparation de suite, car cela peut vous coûter plus cher. Vous pouvez perdre votre voiture.

• Date de votre kangoo?

Combien de km annuel?

La courroie de distribution est une étape obligé à 120 000 km.

Demander un autre devis

• Bonjour. il n'y a pas de vérité en ce qui concerne la courroie de distribution. Elle peut très bien tenir encore 10,20, 30 000 km voir plus, où bien vous lâcher demain. Une chose est sure si elle vous lâche ça vous coutera beaucoup beaucoup plus cher. Peut être que vous pourriez demander un autre avis à un garagiste. Cordialement.

• BOnjour. renseignez vous chez feu vert, norauto. c'est beaucoup moins chers. 600€ le forfait chez veu vert par ex.

Vous ppouvez roulez certainement un peu plus, mais si elle casse en roulant, , les dommage peuvent être importants

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils