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joint de culasse

Bonjour, Est-il possible d'effectuer soit même le changement du joint de culasse? (compte tenu du devis établi par un garagiste (1200 euros pour un véhicule de 19 ans!) merci

Consulter les 10 réponses à la question joint de culasse

  • oui il est possible de le changer sois meme mais il faudra regarder pourquoi celui ci est HS ? le moteur a t'il chauffer ? possible que la culasse est deforme donc rectification et rodage des soupapes est obligatoire car vous aller le changer pour rien ????? Bon Courage
  • Bonjour, De toute manière, il faut d'abord identifier la cause de la chauffe (thermostat, pompe à eau, fuite du liquide de refroidissement, ...) puis savoir vérifier la planéité du plan de joint, très vraisemblablement le faire rectifier puis être capable de tout remonter correctement y compris le calage de la distribution, en pensant à changer la courroie de distribution ainsi que la courroie d'accessoires. C'est quand même relativement complexe et nécessite des connaissances en mécanique. Agnès.
  • trop cher 1200 euros .moteur complet 1.9 d 450 a 500 euros ;pose et depose au plus 450a 500 euros le total maximum 1000 euros filtres et huile compris .
  • Merci pour toutes ces réponses pleines de bon sens...Je vois que c'est compliqué. Je vais faire appel à un mécano indépendant qui devrait être moins cher qu'un gros garage
  • Bonjour, c'est très dure à faire, mon conseil, changer carrément le moteur, à la casse, ça coûte 400€.
  • Oui mais avec des connaissances. Il faut acquérir le manuel technique de votre modèle et essayer d avoir de l aide d un connaisseur bonne mécanique
  • Je pense que faire faire d autre devis peut être une bonne solution il existe des centre ou l on peut faire soit mêmes ces réparation sur son véhicule avec l aide d un professionnel voir dans votre région si il y a un de ces centres
  • Bonjour, le changement du joint de culasse, que je n'ai personnellement jamais réalisé, implique de recaler la distribution (sans erreur sous peine de casse moteur) et d'utiliser une clé dynamométrique pour serrer convenablement le joint. C'est une opération assez longue et assez délicate. Selon le type de moteur, l'accès à la culasse est plus ou moins aisé et demande de démonter des composants annexes pour pouvoir dégager la culasse (filtre à air...) Voilà pour la théorie de l'opération. Pour être plus précis il faut connaître le type de moteur, et une personne plus compétente que moi.
  • Bonjour, Tout dépend si votre moteur a surchauffé et a déformé le plan de culasse! Car dans ce cas là, il faut obligatoirement l'usiner pour le redresser.
  • Bonjour, Tout dépend si votre moteur a surchauffé et a déformé le plan de culasse! Car dans ce cas là, il faut obligatoirement l'usiner pour le redresser.

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