Bonjour et merci de m'accueillir.
Mon véhicule
Kangoo 1.6 16V de 2002. 209000 km.
Depuis un mois, la voiture perd en puissance à l'accélération, s'étouffe et fini par caler.
Elle démarre nickel, tourne très bien au ralenti. Les 15 premier KM, elle fonctionne parfaitement. Puis elle commence à perdre en puissance à l'accélération, notamment en 4em et 5eme. Au bout de quelque minutes, elle s'étouffe et cale en roulant.
Si je la laisse "décanter" pendant 5mn, elle repart et je peut rouler de nouveau quelques KM jusqu'à ce que ça recommence. Puis les étouffement deviennent plus rapprochés.
Mes actions depuis un mois
- Changement pompe de gavage
- Changement capteur PMH avec nouvelle connectique (soudure)
- Test des bobines RAS
- Bougies changées il y a 4 mois
- Démonte et nettoyage de la sonde lambda
- Démonte, nettoyage et test injecteur
- Démonte et nettoyage papillon d'admission.
J'ai pensé au filtre à carburant, j'ai cherché, pas trouvé. J'ai appelé Renault qui m'a dit que ce modèle n'en possède pas.
Aujourd'hui je suis aller passer la voiture à la valise aujourd'hui chez norauto. J'en profite en passant pour dire que chez renault on m'a ouvertement dit que ça ne les intéressait pas... bref
Donc les codes qui sont apparus sont
- 3104 Circuit allumage Cylindre 1/4 court circuit
- 3114 Circuit allumage Cylindre 2/3 court circuit
Je suppose que les 4 bobines, si ce sont elles les coupables, n'ont pas pu tomber en panne en même temps. Du coup, peut être une masse dans l'hypothèse où les 4 bobines aient une masse commune ? Fils bobines défectueux (les 4 ?) Défaut du calculateur ?
Je suis dans le pétrin là s'il faut trouver un court circuit.
... en espérant que ça soit la cause de mes soucis...
Quelqu'un aurait peut être une piste pour orienter mes recherches ?
Merci à ceux qui me liront