Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Depuis le contrôle technique, beaucoup de choses ne sont plus à vérifier.
Il faut cependant que le moteur accélère franchement, sans à coups ni toussotement (au point mort puis sur route).
Les vitesses doivent toutes passer sans craquement ou accroche.
Le pot d'échappement ne doit pas montrer de fumée, le liquide de refroidissement doit être translucide, sans traces de gras dans le vase d'expansion. Il ne doit pas y avoir de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Pensez à vérifier l'état du tapis de sol et des caoutchoucs des pédales (voire du pommeau de boite de vitesse). Des traces d'usure nettes impliquent un kilométrage important.
Si on vous assure un faible kilométrage (moins de 40.000 km pour les pneus avant, de 60.000 km pour les arrières en général), ces pneus doivent être ceux d'origine. Vérifiez sur internet quel est le fabricant et le modèle des pneus montés de série (ils doivent être identiques à la roue de secours). Si ce n'est pas la monte d'origine, c'est que le véhicule à dépassé les valeurs approximatives que j'ai données.
Enfin si vous pouvez faire écouter la voiture par un garagiste, même très rapidement, avant de signer, c'est une bonne sécurité.
Bonne chance!