SERG45152124
Le à Propriétaire vérifié
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Désolé, mais je ne sais pas, je réponds par simple correction.
Serge A.
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Bonjour après avoir changer mon alternateur et une batterie neuve j'ai toujours le voyant batterie et stop qui s'affiches que faire de quoi cela pourrais venir ?
merci
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Désolé, mais je ne sais pas, je réponds par simple correction.
Serge A.
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Bonjour, sûrement une masse sur le faisceau, un fil dénudé qui appuie sur une pièce métallique du véhicule.
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Avez vous fait enlever le défaut par un passage de la "valise électronique "
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Pareil, suite à une panne, remorquage chez Renault, il m'ont changé l'alternateur et la batterie et peu de temps après, j'avais encore le voyant stop arrêt d'urgence qui s'allumé ! J'ai solutionné mon problème en regardant les cosses batterie, il y avait un mauvais contact même en serrant à fonds les cosses, il fallait descendre la partie amovible à fond sur la partie conique de la batterie à l'aide d'un marteau et depuis plus de soucis ! Est-ce qu'un professionnelle n'aurait pas pu voir le problème ? Je me demande si ce qui m'ont changé n'était pas en panne ou batterie déchargé tout simplement. Il m'est déjà arrivé de tomber en panne d'alterrnateur, là, il avait brûlé et ça sent !
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Batterie peut venir d'un mauvais montage de la courroie de distrib et le stop peut être un problème d'usure des frein ou le manque d'huile de freinage. Nettoyer aussi le connecteur au niveau de la pédale d'accelerateur.
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Bonjour,
Le fait que les voyants batterie et stop persistent après le remplacement de l'alternateur et de la batterie suggère un problème plus complexe qu'une simple défaillance de ces composants. Voici quelques pistes à explorer :
* Mauvais contact:
* Connexions électriques: Vérifiez minutieusement toutes les connexions électriques liées à l'alternateur, à la batterie et au tableau de bord. Assurez-vous qu'elles sont propres, serrées et sans corrosion.
* Câblage: Inspectez visuellement les câbles pour détecter d'éventuelles coupures ou frottements.
* Régulateur de tension:
* Défaillance: Même si l'alternateur est neuf, le régulateur de tension intégré ou externe pourrait être défectueux. Il contrôle la tension de charge de la batterie et une défaillance peut entraîner des problèmes de charge.
* Autres composants électriques:
* Consommateurs parasites: Un court-circuit ou un consommateur électrique qui fonctionne en permanence peut décharger la batterie et déclencher les voyants.
* Capteurs: Certains capteurs peuvent envoyer de fausses informations au tableau de bord, provoquant l'allumage des voyants.
Que faire ?
* Diagnostic électronique:
* Passage à la valise: Un passage à la valise de diagnostic permettra d'identifier d'éventuels codes d'erreur enregistrés par le calculateur du véhicule. Ces codes peuvent fournir des indications précieuses sur l'origine du problème.
* Vérification des tensions:
* Tension de la batterie au repos: Mesurez la tension de la batterie moteur éteint. Elle doit être proche de 12,6V.
* Tension moteur tournant: Mesurez la tension de la batterie moteur tournant. Elle doit être supérieure à 13,5V et stable.
* Contrôle des fusibles:
* Fusibles grillés: Vérifiez l'état des fusibles liés au circuit de charge. Un fusible grillé peut interrompre le circuit et provoquer l'allumage des voyants.
Conseils supplémentaires:
* Passage a la valise
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Nous avons eu des problèmes similaires. Monsieur suggère détendre et rallumer air bad etc. Ou disconnecter et reconnecter batterie.
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Désolée, je ne sais pas ! Sur mon kangoo, c'est parfois le voyant airbag qui s'allume pour rien... Mauvais contact selon mon garagiste. Sinon, par sécurité, demandez à un garagiste raisonnable ? Bonne route !
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