Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mince, personne d'autre ? Je vais tout de même faire avancer le sujet. Après dépose de la crémaillère, j'ai pu déceler une fuite au niveau du flexible de retour hydraulique. Une fois reposée, j'ai contrôlé les contacteurs et j'en ai trouvé un HS, mais pas celui de la direction assistée. J'ai ensuite contrôlé le bornier du contacteur de direction assistée (R2) et le fil jaune et noir est alimenté en 12V à la mise en contact du véhicule. Le fil jaune et noir de la prise délivre aussi du 12V également à la mise au contact. Donc ce n'est pas le même fil, mais ils doivent être reliés à la même alimentation. On peux donc écarter cette prise pour le moment. La masse du bornier du contacteur est un fil gris, et il ne sonne pas quand je le relie à la masse au multimètre, je suppose donc ma panne résulte d'une rupture de masse dans le circuit de commande de la direction assistée. Il va falloir que je trouve où va ce fil gris, et j'ai bien l'impression qu'il retourne au calculateur. Je pourrais le shunter directement à la masse du véhicule, mais je veux d'abord trouver la panne.